`

Bâtonnets chocolat chaud

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Avec cette recette de Bâtonnets chocolat chaud, surprenez vos amis et vos proches avec une présentation originale. Elle permet de réaliser 4 bâtonnets.

Cette recette est l'une des recettes sélectionnées pour ma Box Gourmande

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Moulez les bâtonnets

Faites fondre le chocolat au bain-marie et le verser encore chaud dans les pots de yaourt. Mettez la cuillère de sorte à ce qu’elle se tienne au centre du pot. Laissez refroidir au frais. Vous pouvez assaisonner de cannelle, vanille et autres épices selon le goût. On raconte que Marie-Antoinette prenait son chocolat chaud qu’elle aimait tant avec du poivre. On retrouve cette tradition dans les DOM-TOM.

Imprimez le printable "Etiquettes Bâtonnets Chocolat Chaud". Cette étiquette donne les instructions d’utilisation. Découpez-la et faites un trou à l’aide d’une perforatrice.

Démoulez les quand ils ont bien refroidi.

Etape 2 : Habillez vos Bâtonnets

Découpez des carrés de papier de soie. Entourez votre bâtonnet avec ce carré et liez autour de la cuillère en bois un bout de cordelette. Avant de faire le nœud final autour de la cuillère en bois, passez la cordelette dans le trou de l’étiquette et faites un joli nœud. Vos Bâtonnets Chocolat Chaud sont prêts à être dégusté avec du lait chaud.

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/batonnets-chocolat-chaud/

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Faire une omelette au micro-onde
Mes Happy Biscuits
Apéritif dînatoire tout bio, tout végétal, tout hivernal