Banc d'extérieur en OSB

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ce tuto a pour objectif de vous aider à réaliser un banc assez simple en OSB 3. Idéal pour l'extérieur et peux coûteux, ce banc permet de recevoir 2 adultes et peut être utilisé avec des cousins de 60x60 pour plus de confort :) Avec les chutes j'ai aussi réalisés 2 petits bac à fleurs qui recevrons au passage toute l'eau qui tombera sur le banc !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Découpe de l'assise et du dossier

Dans un premier temps il faut couper les deux planches à 120cm pour avoir deux planches similaires. Elles servirons à faire l'assise et le dossier.

Après avoir découper les deux planches j'ai fait le tour à la circulaire pour aplatir les bords du bois.

Enfin, on retaille les planches pour qu'elles fassent 120x60. Attention à bien conserver les chutes, elles vont servir !

Etape 2 : Dessin et découpe des cotés

Sur les chutes, faite le dessin des cotés.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir une assise qui va de +40cm (depuis le sol) au niveau des genous à +34cm au niveau du dossier.

J'ai aussi préféré un angle plus ouvert pour ce dernier car je trouve cela plus confortable.

Ensuite on découpe tout cela en essayant d'optimiser l'utilisation des planches.

J'ai utilisé une scie sauteuse pour les angles et la circulaire pour les lignes droite.

Etape 3 : Pour un assemblage propre et solide

On perce des petits trous, on les agrandis pour éviter que la tête de vis ne dépasse (avec un outil spécifique ou à défaut une grosse mèche).

Ensuite on met de la colle

Puis on visse !

Etape 4 : Assemblage du meuble

Donc là en gros on as les deux cotés, les deux planches, et on as bien fait attention à conserver les chutes car nous allons utiliser celles qu'on a créé en recoupant l'assise et le dossier à 60cm de large et avec on va assembler les deux cotés ensemble par le bas. 1 sur l'avent du meuble, l'autre à l'arrière.

Ensuite on visse le dossier, puis l'assise.

Etape 5 : Option flower power

Il nous reste des chutes, c'est l'occasion de créer deux petits bacs à fleurs à mettre à flanc de chaque cotés. Ensuite, il ne restera qu'à mettre du joint silicone transparent pour que l'eau s'écoule dans les bac en question :)

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Une lampe bouteille gaz
Une console en palette
Poignée de portière Berlingo/Partner

Romain Montizon

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Romain Montizon