Baguette de fée en laine cardée

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Réaliser une baguette de fée en laine cardée, une activité qui plaira aussi bien au débutante adulte qu'aux enfants ! C'est une petite activité rapide, facile à mettre en place et agréable à partager avec ses enfants !

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 emporte pièce en forme d'étoile
  • 1 colle blanche
  • 1 déco à coller
  • 1 aiguille à feutrer
  • 2 peintures
  • 3 pelotes de laine cardée
  • 3 piques à brochette

Etape 1 : Carder la laine

Prendre de la laine cardée et la disposer dans l'emporte-pièce, préalablement mis sur une surface permettant d'enfoncer une aiguille. Dans mon kit j'avais directement le support, mais sinon j'ai essayé avec des morceaux de mousse en plastique qui sont dans les colis de livraison ça marche très bien aussi !

Il faut ensuite piquer la laine avec l'aiguille à feutrer, longtemps et bien régulièrement tout en remettant de la laine au fur et à mesure. Bien insister sur les bords de l'emporte-pièce ! Une fois que ça paraît bien homogène, on peut retirer l'emporte-pièce et soulever délicatement la création pour la retourner. 

Retourner la création, remettre l'emporte-pièce en place et recommencer à carder ! On peut rajouter de la laine au besoin.

Nous avons réaliser des aller-retours en le devant et l'arrière plusieurs fois jusqu'à obtenir une étoile assez épaisse et qui se tient bien ! Nous avons pris soin de piquer les côtés également.

Etape 2 : Peindre le pique à brochette

Ici nous avons utiliser des Posca (feutre à peinture liquide) pour peindre les piques à brochette, cela à l'avantage de sécher vite ! Il est toutefois possible d'utiliser de la peinture classique ou même des feutres ! 

Etape 3 : Coller le pique dans l'étoile

Pour coller le pique à brochette dans l'étoile nous avons utilisé une colle blanche qui devient transparente en séchant. Nous avons mis un peu de colle sur le bout piquant du pique puis nous collé les rubans et remis de la colle. Nous avons ensuite pu enfoncer en tournant tout doucement le pique dans l'étoile, un peu comme si nous vissions le pique. Cela n'a pas changé la forme de l'étoile, toutefois c'est plus ou moins facile en fonction de si la laine cardée a été très tassée ou non !

Etape 4 : Décorer

Pour décorer la baguette, nous avons choisi d'utiliser des scotch type masking-tape et des étoiles que nous avons collé avec de la colle à textile. Chacun peut laisser libre court à son imagination :-). 

Sources :

Je me suis aidée du tuto suivant : https://www.omerveille.com/pages/diy-tuto/baguette-magique-en-laine-cardee.html

Cendrilene Kid Story
31 - 05 - 2019 : 13:20

Quelle bonne idée!

Niya
03 - 06 - 2019 : 23:30

Mignonnes comme tout ces baguettes. Je n'ai jamais testé cette technique, ça donne envie d'essayer (même si ce n'est pas vegan :p)

maelivia
04 - 06 - 2019 : 20:56

Le rendu de la laine cardée est magnifique. Quelle bonne idée de s'en servir de base pour des baguettes magiques.

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Des toilettes sèches de type “TLB” démontables !
Transformer un phare en lampe de chevet !
DIY : Un tabouret de bar en palettes