back to the 80´s cake

Img 1873

Difficulté:

Fan des jeux vidéo et gourmand? ce DIY est pour vous! Apprenez à faire un délicieux gâteau à la vanille avec ganache kinder schoko bons. Je vre ous montre comment faire une déco réussi avec de la pâte à suc. 

Prets? a vos fourneaux!!! 

Matériel

Img 1783

Budget:

20 €
  • 4 œufs
  • 200g de sucre
  • 260g de farine
  • 12 cl de crème liquide
  • 10cl d'huile neutre (de tournesol par exemple ou raisin)
  • de la vanille en poudre ou liquide
  • un sachet de levure chimique
  • Kinder schoko bons 300g
  • Crème liquide 120g
  • beurre demi-sel 30g
  • Pate à sucre de différentes couleurs
  • Royal icing blue et jaune
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un moule pour gâteau rond et un carré (15-18cm)
  • Un pinceau et un peu d'eau
  • papier cuisson
  • Un feutre noir alimentaire
  • Emporte pièces en forme de pacman, fantôme et carré

Etape 1 : Préparation gâteau et moules pour cuisson

Img 1876

Montes les œufs avec le sucre et la vanille à l'aide d'un robot. Ensuite incorporer délicatement la crème et l'huile, ajouter enfin la farine et la levure. 

Verser la pâte dans deux moules ronds d'environ 15-18 cm et dans un moule carré. Il est préférable de chemiser le moule de papier cuisson avant de verser la pâte, cela vous facilitera le démoulage. 

La cuisson: 170 degrés pendant environ 25 minutes (surveillez la cuisson selon votre four). 

Etape 2 : Préparation ganache

Img 1877

Coupez vos Schoko-Bons en petits morceaux afin de faciliter le fait de les fondre. Faites bouillir votre crème liquide dans une casserole. Ensuite mettez votre feu en chaleur douce. Ajoutez vos Schoko-Bons et mélangez bien jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu (bien entendu, les noisettes resteront en petits morceaux).
- Enlever la casserole du feu et y incorporer le beurre.
Versez votre ganache dans un saladier afin de l’aider à refroidir, filmez la au contact avec du film alimentaire et mettez la au réfrigérateur jusqu’à complet refroidissement (au moins 5 heures).

Etape 3 : Découper vos génoises

Img 1879

Une fois vos génoises refroidies, coupez les parties en haut qui dépassent à l'aide d'un gros couteau, j’ai utilisé une lyre ça aide beaucoup. 

Etape 4 :

Img 1882

Faites de même avec votre génoise carré, découpez-la en 4 carrés et posez un carré sur l'autre pour avoir la forme d'un rubiks cube 

Etape 5 : Le montage

Img 1881

Une fois les 3 éléments refroidis et coupés, on procède à garnir chaque étage de ganache et enfin on recouvre tout le gâteau avec le reste de la ganache. 

Etape 6 : Recouvrir le gâteau de pâte à sucre

Img 1883

Malaxez votre pâte à sucre et étalez-la sur votre plan de travail, pour éviter que cela colle mettez un peu de sucre glace sur la surface ou un plastique. Avec le rouleau appuyez fort et étalez jusqu'à avoir assez de surface pour couvrir votre gâteau. 

Etape 7 : Étalez la pâte à sucre sur votre gâteau

Img 1885

Une fois votre pâte sur votre gâteau, étalez la et pressez doucement pour bien couvrir toutes les surfaces. Découpez le surplus. 

Etape 8 : Préparation rubiks cube

Img 1887

Coupez quatre carrés de pâte à sucre noir et collez-les sur votre cube. Couvrez bien toutes les rebords et ensuite décorez.  

Etape 9 : Décoration rubiks cube

Img 1888

Découpez plusieurs carrés à l'aide de votre emporte pièces. Mettez un peu d'eau avec un pinceau sur la surface à coller sur le gâteau.  Couvrez votre rubiks cube des carrés de différentes couleurs. 

Etape 10 : Décoration gateau pacman

Img 1886

Une fois votre gateau bien couvert de pate à sucre commencez à le décorer. Moi j'ai d'abord tracez des lignes avec du royal icing bleu et j'ai mis quelques points jaune comme dans le vrai jeux vidéo. Vous povez fabriquer vous même le royal icing (melanger sucre glace, un blanc d'oeuf et un peu d'eau jusqu'à a avoir une texture comme celle du dentifrice et ajoutez la couleur de votre choix). 

Etape 11 : Décoration pacman

Img 1689

Découpez avec l'aide de votre emporte pièce pacman la pâte a sucre et collez ensuite sur le gâteau. Potur plus de détails vous pouvez consulter mon tutoriel cookies pacman. 

A la fin mettez votre rubiks cube sur le gâteau rond et voilà!!!! 

Bonne dégustation ! 

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Lasfloresdelcactus

19 juin 2018 à 12:03

Qu'il est beau! 😍

Raspado de grosella

19 juin 2018 à 17:24

😍😍😍

Fabiolacupcakes

19 juin 2018 à 20:02

J’envie de le faire tout suite 

S'inscrire:

  • Vues: 176
  • J'aime: 14
Découvrez un autre tutoriel de sofia_Sanchez

Img 1687

Cookies PAC-MAN