Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

ATTRAPE REVE FLEURI

Partager:

Difficulté:

Le printemps est bien là, le soleil brille, les arbres bourgeonnent, les jours rallongent, on adore ça, pour fêter cela on bouscule notre déco, en réalisant un attrape rêve fleuri. Selon une légende amérindienne, l’attrape rêve ou dreamcatcher aurait la capacité d’emprisonner les mauvais rêves dans sa toile durant la nuit, ils seraient ensuite détruits avec les premières lueurs du soleil. J’avais très envie d’en réaliser un, le plus difficile a été de trouver la base, un cercle pas trop grand et solide. Une fois cela en main tout se fait tout seul ou presque.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La base

Trouvez la base de votre attrape rêve, j’ai utilisé ici un cintre à foulard. Vous pouvez demander aux vendeuses des magasins de grandes distributions si elles peuvent vous dépanner. La plupart du temps elles les jettent. Une fois votre cintre entre les mains, il faudra à l’aide d’une pince coupante supprimer la barre centrale du cintre, puis la grande accroche également.


Etape 2 : Les babioles

Réunissez toutes les pièces que vous avez envie d’utiliser pour embellir ce dreamcatcher. J’avais envie d’un attrape rêve totalement noir et blanc, comme pour representer le jour et la nuit, l’ombre et la lumière. J’ai réuni quelques fils, quelques perles et tout  plein  de babioles que je garde pour «  mais si, ça peut toujours servir ».

Etape 3 : Le contour

A l’aide d’une colle forte recouvrez le cintre en plastique du fil de votre choix, j’utilise ici un fil de coton noir assez épais. Cela prend du temps mais le rendu est parfait pour cacher ce vilain plastique gris.


Etape 4 : Le centre

J’ai remplacé la traditionnelle toile centrale tissée par une fleur issue d’une dentelle guipure que je suis, ensuite, venue accrocher à l’aide de fil DMC, en gardant un esprit toile quand même.

Etape 5 : Les perles

Pour réaliser les pans de l’attrape rêve, commencez par réfléchir à combien de pans vous voulez mettre ?  A quel niveau ? Tout en essayant de bien calculer la longueur de chaque pour essayer de leur  donner à la fin un tombé en pointe. 

Etape 6 : Les pans

J’ai donc alterné une ligne de perles finie par une plume, toujours dans les tons noirs et blancs, vous pouvez utiliser une aiguille pour enfiler plus facilement les perles;  et une ligne de fils noir que j’ai entouré avec du fils blanc.

Etape 7 : Le titre de votre étape ici

A vous de jouer, variez les couleurs, les babioles et les fils. Dormez paisiblement votre attrape rêve printanier est là.

Sources :

http://madamebricolemonsieurcuisine.fr/attrape-reve/


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Calendrier de l’Avent
My Little Bonsai - DIY Free Papercraft Gratuit

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers