Astuce naturelle contre les araignées

Blog madamecocorico diy customisation cachepot

Difficulté:

J'ai une peur panique des araignées ... Du coup, tous les moyens sont bons pour les éloigner le plus possible de la maison. Mais plutôt que d’utiliser des insecticides, on va plutôt opter pour une alternative naturelle, et en profiter par la même occasion pour créer un petit élément de déco.

Matériel

Budget:

15
  • 1 boîte de conserve vide
  • De la peinture en spray
  • 1 bande de tissu
  • Du galon à pompons
  • 1 pistolet à colle
  • 1 spray d'huile essentielle de lavande
  • 1 petit pot en plastique
  • Quelques graines de lavande à planter (ou une bouture)
  • 1 poignée de terreau

Etape 1

Blog madamecocorico boite conserve nettoyee

On ôte l’étiquette de la boîte de conserve, avant de la passer sous l’eau savonneuse pour la nettoyer, et éliminer les éventuels résidus de colle.

Etape 2

Blog madamecocorico deco spray peinture pebeo

Sur une surface protégée (par de vieux prospectus par exemple), on pose la boîte, ouverture face au sol (pour que la peinture n’entre pas à l’intérieur), et on dégaine le spray !

On peint entièrement l'extérieur de la boîte, et on laisse sécher ... 

Etape 3

Blog madamecocorico collage tissu liberty

À l’aide du pistolet, on vient coller une jolie bande de tissu autour de l’ouverture de la boîte. 

Etape 4

Blog madamecocorico collage ruban pompons

Maintenant, on va venir coller du galon à pompons sur les bords de la boîte, pour un rendu toujours plus coloré.

Etape 5

Blog madamecocorico boite conserve customisee

On n’oublie pas de donner un petit coup de spray d’huile essentielle de lavande sur les pompons.
Pied de lavande frais + huile essentielle de lavande = on est jamais trop prudent ! Combo anti-araignée ACTIVÉ. Le tissu des pompons va s’imbiber d’huile et diffuser son odeur pendant 3-4 jours : l’opération est donc à réitérer dès que l’odeur s’évapore. 

Etape 6

Blog madamecocorico terre pour pot lavande

On en a fini avec la customisation du cache-pot. Maintenant, il faut le remplir ! On prend un petit pot en plastique (qu’on trouve en jardinerie), et on le remplit de terreau.

Etape 7

Blog madamecocorico pot lavande

Que vous ayez opté pour les graines de lavande ou la bouture, c’est le moment de les planter dans le terreau et d’humidifier légèrement le tout.

Pour l’entretien : la lavande est une plante qui adore le soleil ! Alors placez-la dans un endroit exposé, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

En ce qui concerne l’arrosage : c’est une plante qui n’est pas très gourmande en eau. 1 fois par semaine, c’est largement suffisant.

Etape 8

Et bien, il semblerait qu’on ait fini : il ne reste plus qu’à mettre notre petit pot dans son cache-pot recyclé et customisé. Bye-bye les araignées !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Astuce naturelle contre les araignées

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Astuce naturelle contre les araignées

S'inscrire:

  • Vues: 1130
  • J'aime: 2