Assemble un vase en papier

Partager:

Difficulté:

Assemble un vase en papier pour des fleurs sêchées ou en papier.

C’est facile, tu n’as qu’à suivre les instructions & tu seras fière de ta création.

Matériel :

Budget : 12€

Etape 1 : Imprime le patron du vase que tu souhaites assembler

Suis le lien suivant afin d’acheter et de télécharger le patron des trois vases en papier (pour information, il coute 8 Euros). 

Une fois ton achat confirmé, tu seras en mesure de télécharger un fichier ZIP qui contient le patron des 3 vases (fichiers PDF à imprimer avec des feuilles A4 ou A3) & les instructions en Français pour les assembler.

Imprime le patron avec du papier A3 ou A4 (choisir le format qui te convient le mieux, la taille des vases est la même que tu choisisses le format A3 ou A4). Le papier doit être épais (entre 200 / 300 GSM / grammes par mètres carrés). 

Etape 2 : Les outils

Tu as le patron du vase que tu choisi imprimé ! Maintenant il te suffit de vérifier que tu as bien les outils suivants :

- Une paire de ciseaux

- Une règle (si possible en métal)

- De la colle blanche à papier (semi liquide) en vente en grande surface ou dans les librairies.

- Et enfin, un outil pour plier le papier (cela peut être un scalpel à papier de type X-Acto,  un crayon avec une pointe de cutter voir même un petit couteau).

Voilà, tu es prêt pour commencer !

Etape 3 : L’assemblage

Maintenant il suffit de suivre les instructions : couper les pièces, faire les plis et coller les pièces entre elles. C’est facile, toutes les parties sont identifiables avec des numéros (il n’y a qu’à joindre les numéros et les coller ensemble).

Etape 4 : Personnaliser la Sculpture

Une fois terminée, tu pourras personnaliser ton vase à ton goût, les options sont infinies ! 

Tu pourras colorier chaque facette avec des crayons-feutres de couleurs différentes pour la rendre multicolore. Tu pourras le peindre pour la rendre plus résistante et plus facile à nettoyer. La peinture Glycéro (ou encore en spray) convient parfaitement. Le vase semblera être en plastique et tes amis auront du mal à croire qu’il est en papier.

Etape 5 : Encore un doute ?

Regarde cette vidéo si tu es plus à l’aise avec des tutoriels vidéo.Elle explique comment monter une autre de nos sculptures en papier, mais le processus est le même.

Etape 6 : Tu souhaites assembler autre chose ?

Bien jouer ! Tu as désormais un beau vase papercraft

N’oublie pas, ce modèle est disponible en téléchargement instantané sur le site Papercraft Ecogami.

Si tu as assemblé ce modèle, j’espère que tu as aimé l’expérience. Surtout, n’hésite pas à m’envoyer une photo de ta sculpture terminée et à écrire un commentaire. Si tu le fais, tu obtiendras un autre modèle papercraft gratuit. 

Sources :

Papercraft Ecogami

Fat !!

Partager:

Un tableau liège en bouchons recyclés
Créer un brasero en béton
Doudou baleine