Assemble ton rhino en papier

Partager:

Difficulté:

Assemble ton propre rhino africain en papier ! 

C’est facile, tu n’as qu’à suivre les instructions & tu seras fière de ta décoration murale africaine. N’est-ce pas un objet unique pour ton chez-toi ou bien un cadeau original pour un amoureux de la vie sauvage ?

Pas d’inquiétude, j’ai moi-même réussi à assembler la sculpture donc tout le monde peut le faire ! Il faut juste un peu de temps, de patience et minutie. Mets ta musique favorite et lance-toi (pour moi, l’assemblage de ces sculptures est un très bon moyen pour me relaxer).

Matériel :

Budget : 20€

Etape 1 : Imprime le patron

Suis le lien afin d’acheter et de télécharger le patron du rhino (pour information, il coute 8 Euros). Une fois ton achat confirmé, tu seras en mesure de télécharger un fichier ZIP qui contient le patron (fichiers PDF à imprimer avec des feuilles A4 ou A3) & les instructions en Français pour assembler la sculpture. Imprime le patron avec du papier A3 ou A4 (choisir le format qui te convient le mieux, la taille de la sculpture finale est la même que tu choisisses le format A3 ou A4). Le papier doit être épais (200 / 300 GSM / grammes par mètres carrés). Tu peux imprimer chez toi si tu as une imprimante, ou, plus facile, tu peux aller dans une imprimerie, tu pourras y acheter le papier et imprimer !

Etape 2 : Les outils

Tu as le patron imprimé ! Maintenant il te suffit de vérifier que tu as bien les outils suivants :

- Une paire de ciseaux

- Une règle (si possible en métal)

- De la colle blanche à papier (semi liquide) en vente en grande surface ou dans les librairies.

- Et enfin, un outil pour plier le papier (cela peut être un scalpel à papier de type X-Acto,  un crayon avec une pointe de cutter voir même un petit couteau).

Voilà, tu es prêt pour commencer !

Etape 3 : L’assemblage

Maintenant il suffit de suivre les instructions : couper les pièces, faire les plis et coller les pièces entre elles. C’est facile, toutes les parties sont identifiables avec des numéros (il n’y a qu’à joindre les numéros et les coller ensemble).

Etape 4 : Personnaliser la Sculpture

Une fois terminée, tu peux personnaliser la sculpture à ton goût, les options sont infinies ! Tu peux colorier chaque facette avec des crayons-feutres de couleurs différentes pour la rendre multicolore (c’est ce que j’ai fait pour plusieurs modèles). Tu peux la peindre pour la rendre plus résistante et plus facile à nettoyer. La peinture Glycéro (ou encore en spray) convient parfaitement. La sculpture semblera être en plastique et tes amis auront du mal à croire qu’elle est en papier.

Etape 5 : Encore un doute ?

Regarde cette vidéo si tu es plus à l’aise avec des tutoriels vidéo. Elle explique comment monter une autre de nos sculptures en papier, mais le processus est le même.

Etape 6 : Tu souhaites un autre modèle ?

Bien jouer ! Tu as désormais un rhino papercraft sympa à accrocher au mur. 

N’oublie pas, ce modèle est disponible en téléchargement instantané sur le site Ecogamishop.

Si tu as assemblé ce modèle, j’espère que tu as aimé l’expérience. Surtout, n’hésite pas à m’envoyer une photo de ta sculpture terminée et à écrire un commentaire. Si tu le fais, tu obtiendras un autre modèle papercraft gratuit.

Sources :

Ecogami


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
Robe Facile

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers