ASSEMBLAGE DE LA DINOLAMP

Partager:

Difficulté:

Ce tutoriel va vous guider dans l'assemblage de votre Dinolamp. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 rouleau de scotch double face
  • 1 paire de ciseau
  • du socle
  • des découpes du dinosaure

Etape 1 : ASSEMBLAGE DES DINOSAURES

Commencez par positionner correctement les 3 dinosaures en plexiglass (haut du dinosaure) avec les 2 dinosaures en bois (bas du dinosaure). Pour cela, faites attention au nez et à la queue du dinosaure. 

Pour coller les plaques de plexiglass entre elles, découper et disposer le scotch comme sur la photo ci-dessus (cf. rectangles bleus). Maintenez 3 secondes les plaques que vous assemblez afin que le scotch adhère bien sur les deux surfaces.

Pour coller les plaques de bois et de plexiglass, découper et disposer le scotch sur les plaques de bois comme sur la photo ci-dessus (cf. rectangles bleus). 

Attention: Avant de coller les plaques de bois et celles de plexiglass, découper et disposer le scotch sur les plaques de bois comme sur la photo ci-dessus (cf. rectangles oranges). Ces bouts de scotch permettront de coller la LED au dinosaure. Puis Maintenez 3 secondes les plaques que vous assemblez afin que le scotch adhère bien sur les deux surfaces.

.

Etape 2 : ASSEMBLAGE DU RUBAN LED AU DINOSAURE

Grâce aux languettes déjà pré-coller à l’étape précédente, positionnez le ruban LED sous les planches de plexiglass et entre les planches de bois. Puis rabattez le scotch. 

Attention : les câbles du ruban LED doivent passer entre les pattes arrières du dinosaure. Il est donc préférable de commencer par rabattre le scotch double face au niveau des pattes arrières et de finir au niveau du nez du dinosaure. Couper l’excédent du ruban LED à l’aide d’une pince. 

Etape 3 : ASSEMBLAGE DU DINOSAURE ET DU SOCLE

Découpez 4 bandes de scotch double face de la largeur des pattes du dinosaure et les coller sur celles-ci (cf. rectangles bleus sur la photo ci-dessus). Avec le haut du socle et le dinosaure, positionnez les pattes arrières au niveau du trou pour pouvoir faire passer les câbles du ruban led. Puis maintenez 3 secondes afin que le scotch adhère bien sur les deux surfaces. 

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Poignée de portière Berlingo/Partner
DIY : Un tabouret de bar en palettes
Tonneau transformé en bar

DEFARGUES CAMILLE

Suivre

Vues: 65
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

DEFARGUES CAMILLE

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers