Aspect esthétique du dinosaure

Partager:

Difficulté:

Cette partie est dédiée à l'explication de comment nous avons réussi à aboutir à un tel aspect visuel pour notre dinosaure.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Brainstorming

Nous avons dans un premier lieu eu recours à un brainstorming, nécessaire à chaque début de projet dans l'objectif d'avoir une vision plus claire du produit final que nous voulons obtenir.

Munissez vous donc d'un crayon et d'une feuille de papier et notez tout ce qui vous passe par la tête, sous forme de mots clés ou dessins.

Une bonne communication au sein de l'équipe est nécessaire pour avoir une bonne compréhension des idées de chacun et permettre de faire émerger une idée directrice au projet et de pouvoir se baser dessus pour aboutir à l'objet final

Etape 2 : Le code couleur

Cette étape est necessaire dans la création d'une Dinolampe. En effet, cette objet a une fonctionnalité qui nécessite une attention bien particulière au code couleur utilisé.

Des couleurs chaudes sont à privilégier car elles ont des propriétés apaisantes. Des couleurs "profondes" tel que le bleu foncé peuvent aussi etre utilisées.

Pour vous aidez à ordonner vos idées, encore une fois, il est indispensable de poser vos idées sur papier. 

N'hésitez pas à vous aider d'un moodboard. Celui ci vous permettra de tester les différentes combinaisons de couleurs auxquelles vous avez pensé et vérifier qu'elles vont bien ensemble mais surtout qu'elles correspondent bien aux couleurs établies au début du projet

Etape 3 : Forme du dinosaure

Cette partie est très personnelle et ce sera vraiment à vous de choisir l'aspect de votre dinosaure.

Cependant, si votre lampe a pour objectif d'apaiser un enfant, gardez à l'esprit que le visuel de votre lampe doit être doux donc il est conseillé de s'orienter vers des dinosaures ayant un corps plutot arrondi ou composé de longues courbes tel que le diplodocus ou le brachiosaure. Vous pouvez aussi vous baser sur les gouts personnels de l'utilisateur. ( en effet si il s'agit d'un enfant qui adore les T Rex pourquoi ne pas construire un T Rex ? ;) ) 

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
Les bougies maison c'est facile !
Sculptures en papier

valentinegobert

Suivre

Vues: 108
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

valentinegobert

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers