C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Alebrijes - animaux en papier mâché

Partager:

Difficulté:

Les Alebrijes ont été inventés par Pedro Linares Lopez à la suite d'un cauchemar. Il s'agit d'animaux - domestiques, sauvages ou fantastiques - sculptés dans le bois et peints de couleurs vives et motifs variés. Les artisans mexicains les ont repris en papier mâché. Mais les fans du film "Coco" reconnaîtront les magnifiques guides spirituels des ancêtres et les enfants seront ravis de créer leur propre alebrije en choisissant leur animal fétiche et leurs couleurs/motifs préférés.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Peindre des Alebrijes

Vous pouvez bien sûr sculpter vous même des animaux à partir de fil de fer et papier mâché mais vous trouverez un large choix d'animaux tout prêts dans le commerce.

Passez 2 couches de gesso blanc comme base. 

Peignez ensuite les grands surfaces de peinture acrylique au pinceaux (en 1 ou 2 couches)

Dessinez les premiers motifs (des lignes par exemple) avec les feutres de peinture à pointe large puis les motifs plus minutieux avec les pointes fines (des points par exemple) et finissez par les feutres de peinture pailletée pour ajouter du relief.

Passez enfin une couche de verni-colle en prenant soin de ne pas laisser de "paquets" et de bien laisser sécher.

Vos petits alebrijes sont prêts!

Tes dessins sont hyper bien réussis et j'adore les couleurs !!

Merci 😉 Tu sais comme j'aime les couleurs vives :D

Partager:

Un porte clefs malin
Tokyo : Ceinture Obi réversible