Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Akira Toriyama ou Goku en papier mâché !

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Difficile de ne pas faire plaisir à ma fille par cette belle journée de printemps ! Elle souhaitait offrir un cadeau d'anniversaire exceptionnel et fait-main à un ami qui est fan de Manga ! Plus précisément, fan de Goku, ce dessin animé du dessinateur japonais Akira Toriyama.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Réaliser la base du personnage

Gonflez deux ballons pour réaliser la base principale de ce personnage.  Nous le réaliserons en position assise d'après notre petit dessin. Le premier ballon sera la tête et le deuxième le bas du corps, veuillez à garder les proportions du dessin. 

Etape 2 : Couvrez de papier mâché

Couvrez de papier mâché. Appliquez plusieurs couches de papier et laissez sécher 24hrs. Si vous souhaitez appliquer une peinture acrylique, couvrez de papier blanc la partie du visage et les bras pour un résultat impeccable. 

Etape 3 : Préparez les éléments de votre personnage

Une fois la base de votre personnage terminée, vous ajouterez les jambes et les pieds, les bras ainsi que les oreilles. Et tous les détails qui donnent un aire sympathique à ce personnage. 

Pour les jambes et pieds : construisez 4 cylindres en fonction de la taille de votre base.  Les miens font 18cm d'hauteur et  6cm d'hauteur, pour une base qui fait 46cm. découpez aussi la silhouette d'une paire de chaussures.

Pour les bras, vous pouvez utiliser deux rouleaux de papier pour chaque bras ou construire deux cylindres de 21cm d'hauteur.

Etape 4 : Scotchez

Scotchez le grand cylindre et le petit pour réaliser une jambe. Terminez par scotcher la silhouette d'une semelle de chaussure. 

Etape 5 : Assemblez à la base

Vous avez scotché les éléments qui constituent chaque jambe de votre personnage, assemblez le tout et recouvrez de papier mâché. Donnez un peu de forme à la chaussure en ajoutant un peu de papier sec et en recouvrant de papier mâché. 

Collez également sur les côtés de la base, les grands cylindres qui constituent les bras. 

Etape 6 : Réalisez le kimono et les cheveux

Découpez un haut de kimono en carton et puis collez à niveau des épaules. 

Etape 7 : Gouku

Suivez votre petit dessin pour réaliser les cheveux de votre personnage. Découpez plusieurs vagues en carton de différentes tailles, collez et recouvrez de papier mâché. 

Laissez sécher 48hrs pour appliquer une sous-couche et puis peindre à l'acrylique ou décorez de papier de soie. 

Notre personnage attendra quelques jours, les résultats à suivre.. 

Etape 8 : Le titre de votre étape ici

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une guirlande lumineuse à fleurs en origami
DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Un porte clefs malin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers