Accroche-clés mural en cuir

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous avez tendance à chercher partout vos clés ou vos lunettes? Jamais un foulard sous la main quand il faut partir? Pas facile d’être bordélique, j’en sais quelque chose! Voici un nouveau tutoriel bricolage pour réaliser un tableau accroche-clé en cuir pour ne plus rien perdre!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Construire le châssis

Tracer 5 marques sur un tasseau de 30cm : à 5cm, 10cm, 15cm, 20cm et 25cm. Réaliser des entailles à l’aide d’une scie d’1,5cm de profondeur. Poncer l’intérieur de façon à élargir les fentes.

Assembler le châssis à l’aide du pistolet à colle, en plaçant les entailles sur la face avant. Visser les tasseaux entre eux (par le haut et le bas des tronçons de 30cm).

Etape 2 : Préparation du tableau en cuir

Dessiner le motif géométrique à l’arrière du cuir (attention à être régulier!). Coller le cuir sur le chassis, bien tendu, en laissant le tasseau entaillé vide.

Poser les clous tapissiers sur les bords du cuir. Retourner le tableau et découper avec un cutter les motifs géométriques.

Etape 3 : Réalisation des porte-clés

Couper le cordon en 5 morceaux de 30cm. Enfiler les extrémités dans une perle, puis faire un noeud. Placer les perles dans les entailles du cadre.

Etape 4 : Et c'est fini!

Il n’y a plus qu’à l’accrocher dans l’entrée… et espérer ne plus perdre ses clés!

Sources :

www.apreslaflemme.fr

Les Yeux Grognons
22 - 01 - 2017 : 00:00

quelle bonne idée ! C'est super joli, bravo !

Après la flemme
23 - 01 - 2017 : 00:00

Merci!

Hortense
22 - 01 - 2017 : 00:00

Absolument canon et super bien expliqué! bravo et merci du partage :-)

Après la flemme
23 - 01 - 2017 : 00:00

Merci!

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Minis tissages en cuivre et liège
Doudou baleine
DIY : Table basse BOIS & METAL