3 manières de customiser un carnet kraft

Img 2558

Difficulté:

J’aime beaucoup le papier kraft, ça a beau être un matériau « simple », on peut créer plein de choses différentes avec ! Les carnets dont la couverture est en kraft ont un certain charme, un côté brut que j’avais envie de personnaliser depuis un moment maintenant. J’ai donc cherché et trouvé 3 manières différentes de customiser ces carnets kraft. Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel et le tutoriel est assez facile, pour un résultat personnalisable ! 

Matériel

Diy customiser carnet kraft

Budget:

13 €
  • 3 carnets kraft
  • 1 stylo blanc
  • 1 rouleau de masking-tape
  • 1 feuille de papier cuisson
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 stick de colle
  • 1 feuille de papier fantaisie
  • 1 gomme
  • 1 crayon de papier

Etape 1 : Pour le carnet "Renard"

Pour ce carnet, j’ai choisi de mettre du masking-tape pour imiter une reliure et de dessiner une tête de renard. J'ai donc tracé au crayon de papier l’emplacement de la reliure (à peu près) histoire de bien visualiser où elle sera avant de dessiner la tête de renard (et je l’ai effacée une fois la tête dessinée). J'ai découpé la tête de renard avec mes ciseaux – n'ayant plus de cutter fonctionnel, mais c'est certainement plus simple avec un cutter ! 

J’ai ensuite pris une feuille de papier japonais, et je l’ai positionnée derrière la couverture. Le but est de la coller contre elle, tout simplement. J’ai donc tracé au crayon de papier les endroits où je devais découper pour que le papier japonais ait exactement la même taille que la couverture, puis je l’ai découpée (en collant les motifs contre la couverture afin qu’ils prennent place au niveau de la tête du renard).

J’ai ensuite collé mon masking-tape pour faire la « reliure », et j’ai obtenu mon premier carnet customisé !

Etape 2 : Pour le carnet "Nuages"

J’ai pris le bout de papier cuisson que j’avais mis de côté, un autre carnet kraft, le masking-tape rose, des ciseaux et un stylo blanc.

Là aussi j’ai fait une « imitation reliure » comme pour le premier carnet ; puis j’ai collé une petite longueur de masking-tape rose sur du papier cuisson. J’ai découpé dedans, à main levée, des petits nuages. Le fait de coller le masking-tape sur du papier cuisson fait que les nuages sont beaucoup plus faciles à décoller (sur du papier classique, ils ont tendance à se déchirer ou s’accrocher au papier…).

Une fois décollés, je les ai collés cette fois-ci sur mon carnet kraft de manière presque aléatoire. Puis j’ai dessiné quelques gouttes avec le stylo blanc. C’est vraiment un DIY facile et « express » comme je les aime !  On peut bien sûr imaginer d’autres formes avec le masking-tape : des gouttes, des coeurs, des formes géométriques (carrés, triangles…), des lignes…

Etape 3 : Pour le carnet "Mug"

Ce DIY est simple dans le sens où il ne prend que le temps d’un dessin ; mais peut-être plus compliqué si on n’est pas très à l’aise en dessin. C’est un peu mon cas, j’ai du mal à dessiner quoi que ce soit… à moins que j’ai un modèle en face de moi ! J’ai donc pris un de mes mugs et je m’en suis inspirée pour dessiner celui de ce carnet. J’ai tracé autour un ovale ainsi que des petits demi-cercles tout autour pour créer un joli cadre ; puis j’ai rajouté des volutes émanant du mug. Une fois tout ça dessiné, j’ai tracé les contours au stylo blanc, avant de gommer tout le crayon de papier.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour 3 manières de customiser un carnet kraft


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 39
  • J'aime: 3