DIY Halloween : un serre-tête Dia de los Muertos

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Hello les makers ! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Hin-hin. Pour Halloween j’ai décidé de vous faire un petit tuto pour agrémenter vos tenues : un serre-tête d’inspiration Dia de los Muertos !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Mettre le ruban

Prenez votre ruban, votre serre-tête et vos ciseaux. Découpez 2 bandes de ruban de 2 cm environ pour le bout des branches. Collez-les.

Disposez quelques points de colle sur le serre-tête et enroulez votre ruban autour. Serrez-bien pour que l’on ne distingue plus le plastique.

Etape 2 : Coupez le tulle et les fleurs

Pendant le séchage, coupez votre tulle en larges bandes et faites votre disposition de couronne. J’ai donc décidé  de mettre 3 fleurs à gauche, un crâne au milieu et 3 fleurs à droite.

Coupez les bases des fleurs en plastique pour avoir une meilleure adhérence.

Etape 3 : Collez

Collez votre tulle puis vos fleurs et votre crâne sur le serre-tête à l’aide de votre pistolet à colle.

Recollez du tulle sur l’arrière pour cacher les points de colle s’ils sont trop visibles et pourquoi pas en mettre sur le devant.

Etape 4 : Le résultat : tada !

Vous pouvez le personnaliser à l’infini (paillettes, sequins…) et surtout le réutiliser autant de fois qu’il vous plaira.

Terriblement sympa non ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur https://latelierdemala.wordpress.com/

Sources :

https://latelierdemala.wordpress.com/2017/10/27/diy-halloween-un-serre-tete-dia-de-los-muertos/

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Poncho Polaire
Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Sculptures en papier