Commencez l'Arduino

Fm9sx7viv0ahk12

Difficulté:

Apprenez rapidement l'histoire d'Arduino, et réalisons ensemble les premiers exemples afin de vous permettre de créer vos propres projet. Le tutoriel ce décompose en plusieurs chacune étant indépendante mais le plus simple pour avancer correctement c'est de les réaliser dans l'ordre.

Matériel

Fljm4mciv0abgzj

Budget:

40 €

Etape 1 : Présentation de l'Arduino

F3x420mit1ofehp.large

Avez-vous déjà voulu bricoler avec la technologie ? 

Arduino existe pour aider le créatifs et techno-débutants à construire des projets électronique. Comme une plate-forme, il accélère le succès des utilisateurs en aidant à alléger les difficultés de prise en main et d'apprentissage généralement associée à l'électrotechnique et l'informatique.

Arduino est la meilleure façon de se lancer dans la programmation de microcontrôleurs et de construire vos propres circuits qui captent et réagissent au monde qui les entourent. Dans ce tutoriel, nous allons devenir créatifs avec l'électronique et vous familiariser avec les concepts que vous utiliserez pour lancer votre long et fructueux aventure Arduino.

Le nom Arduino définit plusieurs couches d'expérience:

Logiciel - utilisé pour composer vos programmes et communiquer avec le matériel, appelé un
environnement de développement intégré (IDE Arduino)

Matériel – la définition des cartes elles-mêmes (par exemple Arduino Uno)

Langage de programmation - le langage de programmation Arduino est basé sur C

Marque déposée - D'autres marques peuvent fabriquer du matériel compatible Arduino, mais seules certaines cartes sont officielles et possèdent leur propre marque de commercial. Ceci afin de permettre au matériel et au logiciel de rester open source.

Arduino est également une énorme communauté mondiale, ce qui signifie que vous trouverez de vastes quantités de projets inspirants, d'exemples de code et de solutions
à vos problèmes en ligne. 


Etape 2 : Ce que vous allez apprendre

Les prochains tutoriels sont conçues pour développer vos compétences dans l'Arduino progressivement et au fil du temps, vous laissant avec suffisamment de connaissances pour créer les projets de votre imagination.

Dès le début, vous ferez des, expériences sur la Plaque d'essai sans soudure pour accroître votre familiarité avec les concepts clés de l'électricité, des composants et du code dans le langage Arduino.

Ajouter de l'interactivité sera votre prochain défi. Pendant que vous augmentez vos compétences matérielles pour ajouter des boutons et des boutons pour contrôler vos circuits, vous apprendrez aussi plus de concepts de programmation.

En suite, vous acquérez une variété de compétences pour la construction et la programmation, y compris la soudure, la compréhension des besoins en puissance de vos projets
Arduino, l'installation de bibliothèques de codes et le contrôle d'une bande de LED adressables.

Enfin, vous construirez un projet complet: le miroir Infinity. Vous travaillerez à travers toutes les étapes de développement de ce projet amusant et facile, et vous pouvez même être enclins à personnaliser le design!

La conclusion est remplie de conseils sur la poursuite de votre voyage Arduino après cette classe. Découvrez comment trouver des exemples de code et de circuit en ligne, découvrez la valeur du partage avec la communauté et augmentez la durabilité de vos circuits. Vous
développerez la confiance pour utiliser votre savoir Arduino sur des projets infinis dans le futur !

Etape 3 : Un peu d'histoire de l'Arduino

L'histoire d'origine d'Arduino est longue et compliquée, avec plus de personnages que Game of Thrones. Je vais essayer de le résumer ici, en mettant l'accent sur l'évolution du matériel et de la communauté.

Au début des années 2000, les étudiants et professeurs de l'Interaction Design Institute Ivrea (IDII) en Italie ont développé un nouveau microcontrôleur à destination des artistes et des designers. Ils ont organisé des ateliers et des séminaires à travers les différentes ateliers qui ont été programmées à l'aide de Wiring, une plate-forme de codage créative développée par Hernando Barragán. Le câblage a permis facilement aux créateurs de programmer des microcontrôleurs en leur fournissant un support logiciel, un logiciel d'export pour transférer facilement des programmes et une documentation en ligne complète incluant des bibliothèques et des forums complémentaires. 

D''autres membres d'IDII ont collaboré avec un fabricant pour développer une version du matériel qui utilisait un microcontrôleur Atmega8 et Arduino est né. Les noms des membres originaux de l'équipe Arduino se trouvent sur la carte Arduino NG ci-dessus: Massimo Banzi, David Cuartielles, Tom Igoe, Gianluca Martino et David Mellis.

L''Arduino Uno que nous allons utiliser dans ce tutoriel est conseillé par la marque Arduino, et c'est la dernière version d'une longue lignée de cartes avec la mission de démocratiser l'usage.

Des fonctionnalités se sont accumulées au fil du temps et des tutoriels, des  méthodes ont également été publiés. Il y a une chronologie complète sur l'évolution de la carte qui est devenu par la suite le Uno sur le site Arduino.

D'autres cartes spécialisées ont été lancées dans la gamme Arduino. 

Besoin de plus d'entrées et de sorties? 

Utilisez un Arduino Mega. Vous voulez une carte de circuit imprimé plus petite et une fonctionnalité de clavier USB? Utilisez un Arduino Micro. Et ainsi de suite. Les cartes Arduino officielles sont toutes supportées nativement par le logiciel Arduino.

Pour les enthousiastes, il est possible de développer votre propre matériel qui fonctionne avec  le logiciel Arduino, aussi. En effet Arduino est un système matériel et logiciel open source, il est possible de reprendre les plans et de développez votre propre matériel avec le logiciel Arduino. Il est également possible de construire des modules pour créer une version
adaptée à une fonction plus spécifique, et de fabriquer et de vendre ces conceptions. Parce que les plans ont été laissez librement disponibles en ligne, vous verrez des centaines de cartes
compatibles Arduino conçu par les entreprises et les individus en fonction de l'application.  Certains sont conçus pour être compatibles avec l'Arduino Uno, comme le Sparkfun Redboard ou
Adafruit Metro. Des planches plus compactes pour la construction de petits circuits rangés comme le Pro Trinket et le Pro Mini facilitent la traduction de votre prototype de panneaux sur un projet fini. Des panneaux complexes tels que le Huzzah (Wi-Fi), le Touch Board (toucher capacitif + lecture audio) et Circuit Playground (les leçons de débutant cuites au tableau) permettent aux débutants d'accomplir des projets très sophistiqués avec une facilité déconcertante.

Etape 4

Vous aimez ce tutoriel ?


tchoudacy

04 juin 2017 à 09:18

intéressant!! comment avoir accès a la suite du tuto svp??

Mic2001

25 juil. 2017 à 11:37

Impressionnant la fabrique !
https://youtu.be/21hPmFNYUNo


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Technologie dans votre boîte mail




Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Commencez l'Arduino


S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 1347
  • J'aime: 10