Espace Presse

Banniere presse

Oui Are Makers est la première plateforme web française qui permet à chacun de partager facilement ses tutoriels dans tous les domaines de la fabrication et de la réparation manuelle. Lancée il y a 18 mois, la communauté compte déjà 10 000 membres qui ont partagé des milliers de tutoriels sur le site. Les bricoleurs, créateurs et inventeurs 2.0 viennent expliquer comment ils ont fabriqué un drône, un tapis, une verrière, un jardin automatisé, leur lessive, ou encore comment ils ont réparé leur machine à café, rénové un vieux fauteuil, transformé un vélo, etc. Notre mission est de porter la révolution du "faire soi-même" au plus grand nombre. Pour nous, la créativité communautaire est un moyen positif et constructif de mieux utiliser nos ressources et d'innover collectivement.


Contact presse : Camille Barbusse hello@ouiaremakers.com
06 62 18 73 46
Fondatrice de Oui Are Makers :
Hortense Sauvard
hortense@ouiaremakers.com
Nous serons très heureux de contribuer à vos projets medias, comme le montre notre revue de presse.

Communiqués de Presse

Chaque mois nous partageons 3 types de Communiqués de Presse:
- Analyses & témoignages sur la tendance DIY et la culture Maker,
- Sélections de tutoriels correspondant aux tendances Do It Yourself du moment,
- Observatoire sur les changements économiques, sociétaux & environnementaux initiés par l'open innovation.
Découvrez tous nos Communiqués de Presse dans cet article.

Ils témoignent

Hortense

Hortense Sauvard, fondatrice de Oui Are Makers, témoigne du changement de rapport entre les entreprises et les individus. « Les makers forcent les entreprises à inverser le fonctionnement de leurs innovations produits et contenus. A l'appui des mécaniques d'open innovation et d'intégration des foules, ils inventent une approche bottom up de l'innovation. Ce n'est plus un marketing au sens traditionnel du terme puisque le consommateur devient un conso-maker. »

15

Celine, 30 ans, partage ses tutoriels sur Oui Are Makers et témoigne de l'alternative à la consommation. « Aujourd’hui, on peut acheter et se faire livrer instantanément ; fabriquer soi-même requiert de la patience, on s’approprie l’objet, que l’on préférera adapter plutôt que jeter. Il nous correspondra bien mieux qu’un produit fini vendu à renfort de publicités. »

14

Isabelle, 50 ans, partage ses tutoriels sur Oui Are Makers et démontre que toutes les générations peuvent partager des tutoriels sur internet. « Ma génération n’est pas née avec une tablette dans les mains. Mais quand j’ai vu ce que ça pouvait m’apporter, j’ai décidé de devenir une "digital-quinqua"! »

20

Pierre, 25 ans, partage ses tutoriels sur Oui Are Makers et témoigne des solutions apportées par le DIY aux problèmes du quotidien. « Je ne pouvais pas jouer de l'accordéon tard le soir, il fallait que j’invente quelque chose, c’était un vrai besoin. Le but, avec ce tutoriel, est d’être ouvert aux remarques et pistes d’amélioration. Je peux en échange aider les autres grâce à mes connaissances en code. »

Actualités de la communauté

Retrouvez toutes les infos sur les concours, les sélections de tutos et les portraits de makers sur notre blog.


Vous avez envie de découvrir notre sélection des 8 tutos tendances du moment ? Découvrez notre sélection en page d'accueil.

Ils nous font confiance

Boncoin
Logo gotronic
Edding
Sourcing
Logo gc
Leroymerlin

Ils nous soutiennent

Logo pp
Laureat
Psl

Logo et équipes

Team1
Logo7

Nous contacter

Contact presse : Camille Barbusse

hello@ouiaremakers.com

06 62 18 73 46

\n')}