Oui à la réparation minute, Oui à la personnalisation facile, Oui à la seconde vie, Oui aux économies... On dit Oui à la Seconde Chance !

Vous pensez que tout objet mérite une seconde chance plutôt que de finir directement à la poubelle ? Vous avez toujours un tube de Super Glue-3 sous le coude pour réparer, customiser, upcycler tout ce qui vous entoure en un seul claquement de doigt ?

Alors on vous donne la parole : dites quels sont vos propres réflexes Seconde Chance, en répondant à cet Appel avant le 9 juillet minuit, en partenariat avec Loctite.

Nous sélectionnerons 6 lauréats pour qu'ils puissent faire connaître leurs réflexes au plus grand nombre, sous la forme d'une vidéo. Et Oui, si votre réflexe est choisi, nous viendrons chez vous pour vous filmer vous et votre réflexe Seconde Chance, puis diffuserons votre vidéo auprès des communautés Oui Are Makers et Loctite. 

Les Étapes

Avoir le bon Réflexe Seconde Chance, késako ?

Voici des pistes pour réfléchir à vos propres réflexes Seconde Chance :

- Il vous arrive de coller en un éclair pour Réparer : pour ne pas jeter parce que c'est juste cassé, pour ne pas avoir besoin d'acheter du neuf, pour garder encore plus longtemps un objet que vous utilisez fréquemment, et ainsi connaître la joie de prolonger sa durée de vie et de faire des économies,

- Il vous arrive de coller en express pour Upcycler : un objet devenu inutilisable, resté dans un coin, voué à la déchetterie, que vous avez détourné pour lui donner une autre vie créative et originale, unique, comme vous !

- Il vous arrive de coller en un rien de temps pour Décorer, Personnaliser, Customiser un objet : un vêtement, une déco, un meuble, un accessoire du quotidien, que vous avez aimé personnaliser pour lui donner votre personnalité et un petit supplément d'âme si attachant !

Ces pistes vous inspirent ? Vous avez une idée à partager ? Alors n'attendez plus pour participer ! On a hâte de découvrir vos super réflexes Seconde Chance !

Comment participer ?

Pour participer il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 9 juillet 2021 minuit.

Nous sélectionnerons parmi vos retours 6 porteurs de réflexes malins, durables, créatifs. 

L’équipe de Oui Are Makers viendra chez chacun des 6 contributeurs afin de réaliser une vidéo dans laquelle seront mis en avant le lauréat et son réflexe. (Assurez-vous de pouvoir être disponible une demie journée, soit la semaine du 12 juillet, soit entre le 6 et le 17 septembre 2021). Le tournage se fera dans le respect des règles sanitaires bien entendu.

Les Prix

C'est vous qui en parlez le mieux !

Chaque lauréat recevra chez lui l’équipe de Oui Are Makers pour réaliser sa vidéo : il se présentera et présentera son réflexe Seconde Chance sous la forme d'un tutoriel minute devant la caméra.

Les vidéos des 6 lauréats seront ensuite diffusées entre octobre et décembre auprès des communautés Oui Are Makers et Loctite sur les réseaux sociaux dans le cadre d'une campagne digitale.

Oui, vous avez bien lu, vous pourrez ainsi vous faire connaitre et faire connaitre votre meilleur réflexe en faveur de la seconde vie de votre objet préféré à la France entière ! Alors, qu'attendez-vous pour vous inscrire ? 

Nos partenaires

Loctite

Oui Are Makers et Loctite se sont rapprochés tout naturellement, partageant les mêmes convictions sur l'anti-gaspi, et la même envie de rendre la créativité accessible à tous. 

Marque fondée en 1956, Loctite est surement présente chez vous, dans un placard ou un tiroir ! Et oui, qui ne dispose pas chez soi d’un tube de Super Glue-3 ? Indispensable pour réparer en un rien de temps un objet cassé et ainsi le faire durer plus longtemps, ou pour personnaliser ou upcycler un objet. Quand on parle de Super Glue-3, on a forcément en mémoire ces publicités « sans trucage », où le personnage se retrouve collé au plafond, la tête à l’envers. On vous déconseille de le refaire chez vous, mais en vrai ça marche !

Le Saviez-vous ? Les solutions Loctite sont aussi utilisées dans l'industrie, avec ses technologies sur les adhésifs, les produits d'étanchéité et de revêtements fonctionnels.

Règlement de l'Appel aux talents "Partagez vos Réflexes Seconde Chance"

L’Appel aux talents « Partagez vos Réflexes Seconde Chance » est une collaboration entre la société Oui Are Makers et la société Henkel.

La société Oui Are Makers dont le siège social est situé 23 avenue Niel, 75017 Paris, immatriculée sous le numéro RCS Paris 814 153 730 depuis le 16 Octobre 2015, exploite le site « Oui are Makers » accessible à l’adresse ouiaremakers.com.

La société HENKEL France, SAS au capital de 115 138 508 €, ayant son siège social au 161 rue de Silly – 92100 Boulogne-Billancourt, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n°552 117 590, exploite le site “Henkel”, accessible à l’adresse henkel.fr

Les deux sociétés ont souhaité se rapprocher afin de proposer un Appel aux talents «Partagez vos Réflexes Seconde Chance » organisé sur le site internet de Oui Are Makers.

Cet Appel aux talents est régi par le présent règlement applicable du 9 juin au 31 décembre 2021.

Cliquez ici pour accéder à la page du Règlement de l'Appel aux talents.

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers