Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Zak a dit : Juré du Challenge Des Makers 2019

Dans le cadre de notre événement unique dédié à la fabrication manuelle : “Le Challenge des Makers“, nous avons réuni un jury d’experts qui aura la lourde tâche d’élire les gagnants.

Aujourd’hui on vous présente Zak, plus connu sous le nom Zakadit. Nous sommes donc très heureux de vous partager la vision de se passionné d’art. 




Hello Zak, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je m’appelle Zak, je vis à Paris dans le 18e et j’adore mon quartier.

Que fais-tu de tes dix doigts quand tu as un peu de temps ? Où trouves-tu ton inspiration ?

Dans mon quartier, j’y trouve mon inspiration, l’ambiance, les couleurs, les cultures différentes, les modes, les rires des enfants au parc, les gens qui parlent en terrasse, les graffitis sur mon chemin pour aller à l’école de danse… J’ai toujours une tasse de café au lait sur mon bureau, plus ou moins chaude, il y a plein de feutres et de crayons de couleurs, j’ai un nombre incalculable de carnets de dessins et de petits mots partout, mes placards sont plein de laine et les étagères débordent de tissus … Dans la vie, je suis entouré de couleur, de fleurs, d’oiseaux et de gens qui rigolent beaucoup ! Je ris d’ailleurs beaucoup. La danse, le dessin, le tricot, le crochet et la couture sont aussi dans mon quotidien. Je ne sais pas vraiment m’ennuyer et rester en place ! J’aime quand ça bouge, j’aime quand ça vit ! 

D'où te vient ce goût pour la création ?

Quand j’étais petit, je vivais à la campagne. Je n’avais pas beaucoup de jouets alors je devais les dessiner, les inventer, les imaginer… Je jouais à la poupée avec mes petites sœurs et on leur faisait des robes avec les rideaux que je coupais discrètement dans le dos de ma mère… Je volais même des torchons dans la cuisine, je récupérais tout ce que je pouvais. Plus tard, j’ai suivi des cours d’arts plastiques puis, j’ai appris à tricoter et à crocheter. Aujourd’hui, dans mon univers, j’aime mélanger toutes ces techniques.

Quelle est ton activité favorite ?

Je n'ai pas une activité favorite, elles sont toutes mes préférées. C'est plutôt par phase, parfois, j'ai envie de dessiner pendant des heures et des heures et je ne pense qu'à ça. Parfois, je sors une pelote, puis deux, puis dix et je vais crée pendant des jours. Et parfois, j'aime ne rien faire, juste regarder la nature et remplir ma tête d'inspiration. 

En fait, je crois que c'est ça mon activité favorite : me laisser vivre, admirer ce qui m'entoure et remplir mon imagination pour créer.

Quel est le projet dont tu es le plus fier ?

Je mets toujours beaucoup d'amour et de passion dans les projets que j'entreprends, ceux dont je suis le plus fier sont ceux artistiques, solidaires, collaboratifs et intergénérationnels. Par exemple, j'ai monté plusieurs projets de Yarnbombing* (*Habiller le mobilier urbain avec de la laine). J'ai adoré le fait que le tricot ou le crochet deviennent un prétexte pour apprendre à se connaître, aller vers l'autre, devenir tolérant, partager...etc ! C'est ce genre de projet qui me rend très fier !

Tu fais partie du jury du Challenge des Makers, mais si tu étais un participant, avec quelles personnalités (plus ou moins connues) formerais-tu une équipe et pourquoi ?

Oh, c'est drôle, justement, je suis au café avec Frida Kahlo, Beyoncé, Mark Newport et Keith Haring, ils vous embrassent. On se disait qu'on participerait en mélangeant, fleurs dans les cheveux, combinaisons colorblock tricotés et danse performance et body painting en pleine nature mexicaine en live ! Le concept : s'aimer dans l'art !

Quel thème de création tu donnerais à ton équipe et pourquoi ? 

L'amour ! Parce que ! 

En tant que juré, quels sont les éléments qui seront particulièrement importants pour choisir tes coups de cœur ? 

Je crois que la présentation est le plus important, peu importe le thème tant que ça me touche et que mes yeux brillent !

Pour finir, quels conseils peux-tu donner aux participants pour cette troisième édition du Challenge des Makers ? 

De toujours faire de son mieux et avec son cœur ! D'être convaincu, heureux et fier de ce qu'on présente ! Et là, c'est déjà gagné !


Pour suivre Zak :

Instagram => Zakadit

Site Internet  => zakadit.com

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge des Makers et si le sujet vous titille ne perdez pas de temps pour former votre équipe et publiez votre tuto !


À bientôt les Makers 😉 !


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers