Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Partagez-nous votre expérience du Challenge des Makers 2018


Faire une super vidéo en quelques minutes ! 

 

Réunissez les membres de votre équipe et partagez-nous votre expérience du Challenge des Makers 2018 à travers une vidéo. Nous intégrerons les meilleurs moments de chaque équipe dans une vidéo qui annoncera l’édition 2019 du Challenge des Makers.  

On vous propose de suivre cette petite trame :  Répondez en une phrase maximum pour chaque question ou par 4 mots-clés. Petite astuce : si vous avez réussi à réunir votre équipe pour faire cette vidéo, partagez-vous les questions.

ATTENTION : VOTRE VIDÉO NE DOIT PAS DÉPASSER 2MN


Q1/ Pourquoi avoir participé au Challenge ? (ex: pour créer avec mes voisins, pour me confronter à d’autres créatifs, pour partager mes connaissances en bricolage, etc…)

Q2 / Combien étiez-vous ? Quels sont vos domaines de prédilections ? (ex :le bricolage, la déco, la couture, etc…) 

Q3/ Quel était votre thème de création ? Qu'avez-vous fabriqué ? (en quelques mots)

Q4/ Qu’est-ce que le challenge vous a apporté ? (ex: des rencontres, une expérience enrichissante, des moments conviviaux, etc…)

Q5/ Racontez-nous une anecdote (ex: vos dérapages, vos chutes, vos fous-rires, bref vos meilleurs et pires moments) 

Q6/ En trois mots seulement, résumez votre challenge des Makers 2018 (ex : Rencontre, Partage, Découverte, Rires...) 

Q7/ Vous allez participer au Challenge des Makers 2019 ?

Q8/ Champ libre… faites-vous plaisir :)


Petit conseils pour vous filmer !


Nous souhaitons rassembler plusieurs séquences de chacune de vos vidéos que vous allez nous envoyer pour créer une belle vidéo finale, c’est pourquoi nous avons besoin d’avoir des vidéos uniformes. Pour ce faire, nous vous avons concocté de supers astuces/ conseils pour que vous puissiez vous filmez. Vous allez devenir des experts, croyez-nous ! :) 

Matériel nécessaire : Si vous avez un appareil photo numérique c’est parfait, sinon vous pouvez utiliser votre smartphone. 


1 / Choisissez un arrière plan uni et coloré 

Vous pouvez choisir tout type de couleur : blanc, bleu, vert, rouge, violet… Le principal est d’avoir un arrière-plan uni et propre. Vous pouvez même utiliser des fonds naturels, comme un mur en bois ou en pierre.
S'habiller avec un vêtement qui se détache de votre arrière-plan (ex: pas de t-shirt clair sur un fond blanc).


2 / Choisissez un endroit lumineux 

La lumière est la clé des belles images. La règle numéro un est d’éviter le contre-jour, autrement dit de filmer face à la lumière. Le plus simple est donc de se placer avec le smartphone, dos à la lumière.
Éviter les ombres sous les yeux ou trop marqués sur l'arrière plan lorsque vous filmerez. 


3 / Cadrez en plan rapproché

Filmez en plan rapproché (voir photo ci-dessus) le plus proche possible afin qu’on puisse correctement vous entendre et vous voir. 


4 / Une ou deux personnes par plan

Vous pouvez passez les uns après les autres devant l’objectif mais pas plus de deux personnes par plan car si vous êtes plus nombreux, vous devrez vous reculer pour tous rentrer dans le cadre et on risque de perdre en qualité sonore. En revanche, on vous invite pour finir la vidéo à vous mettre tous sur le plan, ça serait super sympa !


5 / Essayer de vous tenir droit sans vous appuyer sur le mur/l’arrière plan 


6 / Si vous pouvez préciser la question à laquelle vous répondez, ça nous aiderait pour le montage de la vidéo finale !


7 / Filmez verticalement  

Filmez-vous en positionnant votre téléphone à la verticale (voir photo ci-dessus). Petite astuce, n’oubliez pas de mettre votre téléphone en mode “avion” pour éviter d’être dérangé pendant que vous filmez. 


8 /  Soyez stable 

Si vous utilisez un smartphone, afin de garantir des images parfaitement stables, posez votre smartphone sur un support. Voici une petite astuce, vous pouvez fabriquer un support avec un rouleau de papier >> https://www.youtube.com/watch?v=o_C5bKSV2V8. Génial non ?
Assurez-vous de poser votre support sur un meuble assez haut pour avoir un bon cadrage.


9 / Parlez fort 

Il est préférable de vous mettre dans un endroit silencieux, de parler fort et distinctement afin que l’on puisse vous comprendre. Essayez de faire des phrases courtes, succinctes et de limiter les phrases longues (même si on sait que c’est dur ! :) )


10 / Pour faciliter le montage de notre côté, cela serait top de préciser la question à laquelle vous répondez.


11 / Format de la vidéo : 2mn max 

Le but de cette vidéo étant de partager des moments clés de votre expérience durant le Challenge des Makers 2018, nous vous invitons à bien garder cette durée de vidéo afin qu’on puisse sélectionner les moments de chaque équipe sur une vidéo totale.


12 / Amusez- vous ! :)


Envoyez-nous votre vidéo à hello@ouiaremakers.com avant le 15 mars ! 



Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers