Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Oui Are Makers dans Grands Reportages sur TF1 le 2 janvier 2021

Nous sommes très heureux de vous partager l'émission Grands Reportages qui est passée le 2 janvier 2021 sur TF1, qui a permis de valoriser cinq profils de créateurs très différents parmi vous ! 

« Aujourd'hui, plus de 11 millions de Français se sont convertis à la tendance du "fait-maison". Par souci écologique ou économique, parce que c'est aussi ludique et gratifiant de concevoir soi-même sa décoration, ses cosmétiques ou encore ses vêtements. » Tel est le pitch de cette édition spéciale "fait-maison". Vous pourrez voir le Replay en cliquant ici. 

Vous pourrez y découvrir notamment l'envers du décor d'une équipe ayant participé au Challenge des Makers 2020 

 
 


Elena et Elisa, deux jeunes designers de formation, sont toutes les deux intéressées par les démarches de revalorisation des déchets. Elles aiment bricoler, prototyper mais surtout expérimenter de nouvelles matières pour lesquelles il faut imaginer des formes et applications. À côté de leur travail, l'open Source et le DIY sont pour elles des moyens de s'inspirer, de sensibiliser et de partager des savoirs, idée et créativité au plus grand nombre.

Dans le reportage vous pourrez découvrir leurs questionnements, leurs sourcing de matières premières, leurs recettes de fabrication, mais aussi et surtout leur énergie et leur plaisir à inventer et à fabriquer dans le cadre de leur participation au Challenge des Makers 2020. 

« Elena va fabriquer un luminaire en papier mâché, c’est un peu notre pièce phare. Moi, je vais fabriquer un banc avec des chaussettes abimées. On se met la pression parce qu’on veut vraiment provoquer le coup de cœur et remporter le concours ! »

Attention spoiler alert : si vous voulez retrouver les tutos complets de Elena & Elisa, ils sont visibles dans leur espace du Challenge : Oui Are Elena & Elisa. Pssst : il parait qu'on peut les suivre dès à présent dans leur projet pro sur ce compte Instagram : Lélli Studio. Bravo les filles et longue vie à votre studio ! 


Dans l'émission vous suivrez également Shirley qui fabrique tout son mariage elle-même (de la décoration à la robe !), Jérémie qui se reconvertit dans la fabrication de savons et de tisanes, et enfin Cédric, créateur d'accessoires de mode et de décoration à base de chambres à air.

Vous pourrez voir le Replay en cliquant ici. 


Toute la créativité, l'engagement, l'ingéniosité, l'énergie de Cédric, Shirley, Elena, Elisa, Jérémie... c'est ce qu'on vit au quotidien en vous rassemblant, makers et makeuses de tous horizons. En ce début d'année nous sommes extrêmement fiers que le fait-main soit ainsi valorisé comme créateur de valeur(s). 

Belle année à tous ceux qui FONT le monde ! 


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers