Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Opération "Pour un Noël durable"

Oui Are Makers et Camif s’associent pour valoriser les initiatives éco-responsables et durables pendant Noël !


Transformez, récupérez, upcyclez le tissu Camif EDITION pour réaliser un objet déco, un paquet cadeau ou même un cadeau pour Noël. Une belle occasion de faire un geste pour la planète en cette période de sur-consommation. 

De quoi s’agit-il exactement ?

        1.  Détournez/Fabriquez un objet 

Laissez libre cours à vos initiatives Zéro Déchet !
Vous pouvez transformer ou créer des objets réutilisables comme des accessoires, des objets décoratifs, des emballages, des lingettes, des contenants, des éponges, etc... TOUT est permis à condition d’utiliser à minima les tissus Camif EDITION que vous allez recevoir. Vous pourrez d’ailleurs utiliser toutes les techniques que vous voulez pour personnaliser ces tissus à votre guise pour votre création : teinture, nouage, couture, ect…

Pour vous aidez, on vous offre un kit de customisation textile à utiliser sur pour vos créations personnelles ou dans le cadre de cette opération, c'est comme vous voulez. (pas d’obligation de l’utiliser).

2. Partagez votre création 

Publiez une superbe photo de votre création sur votre compte Instagram avec le hashtag #PourUnNoelDurable le lundi 9 décembre à 18H.

3.  Organisez un jeu-concours sur votre compte Instagram

Sous votre publication vous annoncerez la mécanique pour faire gagner une carte cadeau d’un montant de 50€ valable sur le site www.camif.fr.

Pour pouvoir participer et avoir la chance d’être tiré au sort, votre communauté devra respecter la mécanique suivante :

– suivre votre compte Instagram

– suivre le compte Instagram de Camif et de Oui Are Makers 

– taguer deux ami(e)s 

Ce concours est ouvert à toutes les personnes résidants en France métropolitaine. Le jeu concours se clôture le dimanche 15 décembre, avec un tirage au sort et l’annonce du gagnant le lundi 16 décembre sur votre compte Instagram.

Camif partagera vos créations sur ses réseaux sociaux ! 

Les meilleures créations seront partagées sur les réseaux sociaux de Camif en mentionnant les créateurs. 

C’est pour vous une belle mise en avant auprès de leur communauté qui cumule 58 027 fans sur Facebook, Twitter et Instagram.  

Si vous le souhaitez vous pouvez partager votre super création sur Oui Are Makers !

Chez Oui Are Makers nous avons pour vocation de titiller votre créativité et de faciliter la transmission des savoir-faire entre individus. Si vous partagez nos valeurs, on vous invite à partager votre création sur OuiAreMakers.com

Comment ? 

En éditant directement sur notre site, un tutoriel qui explique étape par étape pourquoi et comment vous avez réaliser votre projet, accompagné de photos et/ou vidéos, de telle manière à ce que les autres membres de la communauté puissent refaire le projet s’ils le souhaitent.

=> S’inscrire sur OuiAreMakers.com

=> Publier votre tutoriel

Concernant le tissu que vous allez recevoir :

Il s’agit des chutes de tissus issu de la collection Pure Fil & sens, deux types de tissus, du tissu français et du tissu en toile de coton biologique.Concernant les dimensions, il y aura 4 tailles :
   - pour le tissu français : largeur 8.6cm longueur 26cm et/ou largeur 7.5cm longueur 18.5cm
    - pour le tissu coton bio : largeur 23cm longueur 65cm et/ou largeur 20cm longueur 65cm

Vous aurez le choix entre plusieurs coloris. 

Petit bonus pour vous récompenser, on vous offre un bon d'achat d'une valeur de 50€ valable sur Camif.fr

En Résumé :

Autres éléments de l’opération “Pour un Noël durable”


1 – Qui vous propose cette opération

L’opération “Pour un Noël durable” est une collaboration entre la société Oui Are Makers et la société Camif-Matelsom.

La société Oui Are Makers dont le siège social est situé 23 avenue Niel, 75017 Paris, immatriculée sous le numéro RCS Paris 814 153 730 depuis le 16 octobre 2015, exploite le site « Oui are Makers » accessible à l’adresse ouiaremakers.com.

La société Camif-Matelsom dont le siège social est situé au 66 rue Jacques Daguerre 79000 Niort, immatriculée au RCS de Niort sous le n°402 467 120, exploite le site « Camif » accessible à l’adresse camif.fr.
Les deux sociétés ont souhaité s’associer afin de proposer une opération organisée sur le réseau social Instagram.

Ce Challenge est régi par le présent règlement applicable du 2 novembre 2019 au 31 décembre 2019.

2 – Modalités de participation 

2.1 Engagement des participants 

L’opération est ouverte à toute personne physique, âgée au moins de 18 ans, résidant en France métropolitaine.

Chaque participant s’engage à respecter le principe et les étapes présentées ci-dessous.

2-2 Principe de l’opération
L’opération propose à 20 participants de créer ou détourner l’objet de leur choix en utilisant à minima les tissus proposés par Camif EDITION, de publier une photo de leur création sur leur compte Instagram accompagné d’un jeu-concours afin de faire gagner une carte cadeau à un membre de leur communauté.

2- 3 Les étapes de l’opération
Chaque Participant devra respecter les étapes suivantes, dans le cas contraire, des mesures exceptionnelles pourront être prises :

Etape 1 –  Création du projet

Les participants devront créer ou détourner un objet en utilisant à minima les tissus Camif EDITION distribué par Camif.

Etape 2 –  Publier la création sur Instagram

Chaque participant devra publier une photo montrant le résultat de la création sur son compte Instagram avec le hashtag #pourunnoeldurable le lundi 9 décembre 2019 à 18h.

Etape 3 – Organiser un jeu-concours sur Instagram

Chaque participant devra faire gagner une carte cadeau sur son compte Instagram.

Il annoncera la mécanique suivante :

– suivre mon compte Instagram

– suivre le compte Instagram de Camif et de Oui Are Makers 

– taguer deux ami(e)s

Ce concours sera ouvert à toutes les personnes résidants en France métropolitaine. Le jeu concours se clôture le 15 décembre, avec un tirage au sort et l’annonce du gagnant le 16 décembre sur le compte Instagram de chaque participant. Chaque participant effectuera son propre tirage au sort et communiquera à Oui Are Makers le nom et les coordonnées du gagnant.

Etape 4 –  Partage des créations par Camif

Les meilleurs créations seront partagées sur les réseaux sociaux de Camif en mentionnant les créateurs. 

3 – Validité de participation


Le participant certifie et garantit :

4 –  Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants recueillies dans le cadre de l’opération sont obligatoires. Elles permettent à Oui Are Makers de contacter les participants et à Camif d’envoyer les produits. Elles ne sont pas utilisées pour d’autres buts. Les informations des participants ne seront pas transmises à des tiers.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, tout participant a le droit d’exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en s’adressant par courrier à Oui Are Makers dont l’adresse est mentionnée à l’article 1.

5 – Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant l’opération et le présent règlement sont strictement interdites.

6 – Responsabilité

La responsabilité de Oui Are Makers et de Camif ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de leur volonté.

Oui Are Makers et Camif ne sauraient être tenus pour responsables et aucun recours ne pourra être engagé contre eux en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au concours et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

7 – Litige et Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française.

Sauf en cas d’erreur manifeste, il est convenu que les informations résultant des systèmes du l’opération de Oui Are Makers et Camif ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Jeu.

Toute réclamation doit être adressée dans les 15 jours suivant la date de fin de l’opération à Oui Are Makers à l’adresse indiquée à l’article 1 du présent règlement général. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée.

Le présent règlement est validé par tous les participants dès lors où ils communiquent leur adresse postale pour l’envoi des tissus par Camif. Les participants s'engagent de ce fait à aller au bout de l'opération, de la création du projet à l'organisation du jeu-concours sur leur compte Instagram.  

Si vous avez une question n’hésitez pas à envoyez un email à hello@ouiaremakers.com.

Amusez-vous et épatez-nous tous !

Belles créations et beaux partages à toutes et à tous !


Crédit photo : marmille.fr


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers