Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

La maison du DIY

A l’occasion de l’exposition sur l’habitatitude au Maif Social Club, Hortense Sauvard, fondatrice de Oui Are Makers, a eu l’occasion d’y animer une conférence sur le thème de “La maison Do It Yourself.”

Hortense a invité Philippe Moati, co-fondateur de l'Obsoco (Observatoire Société et Consommation), afin qu’il puisse partager son analyse sur les résultats de l’Observatoire du “Faire” qu’il a mené.

L'Observatoire du "Faire", c'est quoi ?

Quelles sont ces activités autour du "Faire" ? 

Quels sont les résultats de cette enquête ?  

Et les makers dans tout ça ?   

Quelles sont leurs motivations ?   

Et qu'est-ce qui les motive ?   

Quel lien entre "faire" et le bonheur ?   

Conso-maker plutôt que conso-mateur !

Après la réflexion, place aux inspirations !  

La seconde partie de la conférence nous a permis de découvrir plein de makers aux idées originales, qui ont fabriqué eux mêmes leurs tiny-house.

Une Tiny-house, c’est quoi ?

Il s’agit littéralement d’une minuscule maison en bois montée sur une remorque. Elle contient tout le nécessaire pour vivre mais dans un espace optimisé et fonctionnel. 

Le mouvement des Tiny-house est né aux Etats-Unis suite à la crise des subprimes et de l’ouragan Katrina. En effet, c’était à la base des logements de secours pour les Américains. 

La Tiny-House de Laëtitia 

La Tiny-House de Floriane & Marc-Antoine


Construire une Tiny-House est un projet incroyable, que nous n’avons pas tous la possibilité de réaliser. 
Alors pour une maison “Do It Yourself” nous avons également rassemblé 20 idées pour embellir votre intérieur de manière personnalisée




Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers