Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Dans les coulisses de Mondial Tissus

Aujourd’hui, on retrouve Marine Nagel-Lacroix, directrice marketing et communication chez Mondial Tissus, partenaire officiel du Challenge des Makers. Elle en dévoile un peu plus sur l’entreprise spécialisée dans le tissu et la mercerie. Et surtout, elle vous donne de super conseils pour participer au Challenge des Makers !


Pouvez-vous présenter l’entreprise en quelques mots ? 

Mondial Tissus est une enseigne qui a su évoluer positivement au cours des années. S’adressant à l’origine à une clientèle experte, elle s’adresse aujourd’hui également aux clients qui souhaitent apprendre à coudre, et même à ceux qui ne souhaitent pas coudre. L’unité se fait autour de la personnalisation, le maître-mot qui cristallise les solutions Mondial Tissus: "je sais faire", "je fais moi-même", "je m’inspire". 

Quelles sont les actualités du moment chez Mondial Tissus ?

En 2018, nous avons lancé notre propre marque Mondial Tissus afin de  proposer des produits au bon rapport qualité prix, innovants, dans les tendances et avec un large choix de produits. Nous avons également signé un partenariat avec une start-up appelée Couture Connectée pour la diffusion exclusive, jusqu'à fin 2019, d’un procédé révolutionnaire, le PACO. Il permet de projeter les patrons de mode directement sur le tissu. Cette technique permet de gagner 10 fois plus de temps sur la phase du traçage du patron sur le tissu. 

Pourquoi Mondial Tissus a choisi d’être partenaire du Challenge des Makers cette année ?

Mondial Tissus souhaite être au plus proche de ses clients, faire évoluer son positionnement vers une dimension plus affinitaire. Le challenge des Makers permet de toucher au plus près les clients dans leurs réalisations. 

Quels conseils pouvez-vous donner aux participants et / ou à ceux qui n'osent pas se lancer dans le Challenge ? 

"100% des gagnants auront tenté leur chance" pour reprendre un ancien slogan très efficace ! Sinon OSEZ vous faire plaisir, et c’est tout ! 

Quelle est votre vision du DIY ? Comment percevez-vous les tendances DIY d'aujourd’hui et notamment au sein de la communauté Mondial Tissus ?

Le DIY permet de réaliser, de se poser et de s’évader en même temps. C’est une pratique individuelle qui permet de le relier aux autres, c’est le pouvoir de la singularité, de l’expression de soi pour mieux se connecter avec les autres. La tendance du DIY est forte aujourd’hui, pour plein de raisons différentes : réaliser le produit qu’on recherche mais qui n’existe pas, se différencier, le plaisir d’offrir une réalisation dans laquelle on s’est investi personnellement... 

Partagez-nous des créations qui vous ont marqué pour inspirer les créatifs ?  

Tout d’abord, Lilibroc à Nantes. Du magnifique upclycling, de l’asymétrie, des mélanges de couleurs et de motifs, de textures, de matières, d’époques pour un résultat résolument moderne. Il y aussi Papermint papers : des histoires géantes racontées sur les murs avec beaucoup de poésie et d’évasion. Et enfin, Zakadit avec sa positive attitude, son énorme sourire et une grosse dose d’humour et d’autodérision.

Photo du compte Instagram de Zakadit

Où peut-on vous retrouver ? 

On a développé plein de tutos vidéos pour donner des idées de réalisations, pour expliquer comment réaliser ces projets, avec une petite touche d’humour, regardez notre chaîne Youtube

Les Ateliers couture sont présents dans presque tous nos magasins : venez coudre, créer et papoter !


Merci à Marine d'avoir répondu à nos petites questions et particulièrement, nous remercions Mondial Tissus d'être notre partenaire officiel du Challenge des Makers 2019. 

D'ailleurs vous avez jusqu'au 13 mai pour vous inscrire, c'est par ici ! 


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers