Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Dans les coulisses de Graine Créative

Aujourd’hui, on retrouve Marie-July Lac, responsable marketing chez Graine Créative, partenaire officiel du Challenge des Makers. Elle en dévoile un peu plus sur la marque de matériel du loisirs créatifs. Et surtout, elle vous donne de super conseils pour participer au Challenge des Makers !



Pouvez-vous présenter l’entreprise en quelques mots ? 

Notre objectif : démocratiser la créativité pour tous. Que l’on soit créateur d’un jour ou passionné de toujours, on peut tous créer quelque chose de ses mains. Nous vous faisons une promesse : On a tous du talent !

Quelles sont les actions et les actualités du moment de Graine Créative?

L’esprit Graine Créative, c’est aussi notre attachement à notre atelier de fabrication en Touraine où nos équipes produisent avec amour une partie de nos produits. Tout un savoir-faire conservé en France ! 

Pourquoi Graine Créative a choisi d’être partenaire du Challenge des Makers cette année ?

Avec les collègues, nous avions participé à l’édition de l’année dernière en tant que Makers et avions adoré cette expérience. Le challenge des Makers véhicule des valeurs que nous tenons particulièrement à cœur : la passion du Do It Yourself, la satisfaction de créer quelque chose d’unique avec ses mains, le partage de savoirs pour stimuler la créativité à travers une communauté, la recherche de l’innovation. De manière plus personnelle, j’adore l’énergie et j’adhère complètement à la vision « Refaire le monde » d’Hortense Sauvard, fondatrice de OuiAreMakers. C’est donc avec grand plaisir que nous avons accepté d’être partenaire de l’édition de cette année !

Quels conseils pouvez-vous donner aux participants et / ou à ceux qui n'osent pas se lancer dans le Challenge ?

Le plus important est de S’AMUSER, en laissant une place à la création intuitive et libre cours à son imagination. Le plus dur est parfois de se lancer mais une fois qu’on a commencé, la suite vient facilement.

Quelle est votre vision du DIY ? Comment percevez-vous les tendances DIY d'aujourd’hui et notamment au sein de la communauté Graine Créative ?

Quand on pratique le Do It Yourself, on est forcément un peu « touche-à-tout », curieux de tester de nouvelles techniques, de nouvelles idées, de nouvelles matières. C’est ça qui est passionnant dans notre métier ! Nos équipes de développement & de création sont en veille permanente pour capter ces modes, qui viennent du monde entier. Les tendances sont souvent volatiles et ne durent généralement que quelques années, voire parfois que quelques mois. Toute la difficulté est de savoir les capter au bon moment.

Partagez-nous vos tendances préférées ou des produits qui vous ont marqué ?

Graine Créative est fière d’avoir remporté il y a quelques mois deux Prix de l’Innovation au salon Creativeworld à Francfort, qui est le plus grand salon professionnel des loisirs créatifs d’Europe.

Nous avons, par exemple, lancé le nouveau concept « PATAGOM » qui a remporté le « Prix de l’Innovation – catégorie Produit de l’Année ». Ce nouveau concept arrivé récemment en magasin cartonne ! 

Pour l’autre concept, pour lequel nous avons remporté le même prix, nous nous sommes aussi inspirés de la tendance « SLOW LIFE » qui vient des pays nordiques pour lancer une collection de kits autour de techniques anciennes de tissage/tressage : « KITS DE PUNCH NEEDLE & de POINT NOUE ».

Merci à Marie-July d'avoir répondu à nos petites questions et particulièrement, nous remercions Graine Créative d'être notre partenaire officiel du Challenge des Makers 2019. 

D'ailleurs vous avez jusqu'au 13 mai pour vous inscrire, c'est par ici !


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers