Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Camille Soulayrol : Juré du Challenge Des Makers 2019

Dans le cadre de notre événement unique dédié à la fabrication manuelle : “Le Challenge des Makers“, nous avons réuni un jury d’experts qui aura la lourde tâche d’élire les gagnants. 

Aujourd’hui, on vous présente Camille, plus connu sous le nom de Camille Soulayrol. Nous sommes très heureux de vous partager la vision de cette passionnée dotée d’une grande créativité.


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Rédactrice en chef de Marie claire idées, je suis passionnée depuis toujours par les artisans et le travail de la main. Formée en édition puis aux beaux arts de Paris … J’ai à la fois les pieds sur terre et une grande créativité. J’aime travailler en équipe et faire participer les talents différents pour un magazine unique et surtout je suis curieuse de tout !!! J’ai aussi d’autres activités qui me permettent d’élargir mon cercle et mes compétences dans le domaine de l’édition, des objets et de la création.

Que fais-tu de tes dix doigts quand tu as un peu de temps ? Où trouves-tu ton inspiration ? 

Je suis curieuse de tout et quand je ne travaille pas… Je me précipite dans les expositions qui par chance débordent  !!! Dans Paris. Et dès que j’ai un peu plus de temps, je file en voyage :)

Ce que je fais de mes dix doigts : un herbier géant, des cyanotypes et des ateliers créatifs avec mes enfants. Mon bonheur, construire une maison de poupée dans une boîte à chaussures avec ma dernière !!!

D'où te vient ce goût pour la création ?

Depuis toujours … j’ai toujours eu beaucoup d’imaginaire… Mais, au début, je mettais cette créativité au service de l’écriture. Ma découverte à 21 ans, avec Marie Claire Idées à été le choc de ma vie …  Cette découverte de l’artisanat mis au service de la création est un bonheur dont je ne me lasse pas !

Quelle est ton activité favorite ? 

Nager ! Faire des ateliers avec mes enfants ! Courir les expos sur mon scooter et  lire !!!!

Tu fais partie du jury du Challenge des Makers, mais si tu étais une participante, avec quelles personnalités (plus ou moins connues) formerais-tu une équipe et pourquoi ?

Je formerai une équipe avec des designers qui travaillent le bois car, j’adore ce matériel mais je ne le maîtrise pas. J’adorerai par exemple, travailler avec Pierre lota car, il est génial, doué, bosseur, humble et trop sympa !

En tant que juré, quels sont les éléments qui seront particulièrement importants pour choisir tes coups de coeur ? 

J’aime les projets finalisés. J’adore aussi la récup et le sens du recyclage. La customisation, donner une seconde vie aux objets ! Et surtout, l’ambition de vouloir faire quelques chose de fort ! S’en donner les moyens, y passer du temps … Tout les vrais boulots prennent du temps

Pour finir, quels conseils peux-tu donner aux participants pour cette troisième édition du Challenge des Makers ? 

Soyez exigeants et dites vous “ ça c est bien ! mais ça pourrait être encore mieux”. C’est cette exigence que je demande aux gens avec qui je travaille pour Marie Claire Idées et à moi même :)

Pour suivre Camille : 

Site Internet  => Camillesoulayrol.com

Instagram => Camille Soulayrol

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge des Makers et si le sujet vous titille ne perdez pas de temps pour former votre équipe et publiez votre tuto !


A bientôt les Makers  😉 !


Ces articles pourraient vous intéresser