Weddingcake pour weddingday !

Medium dghly5jeifdgyf64x9cu

Difficulté:

Un gâteau de mariage tout blanc, chocolat/orange

Du Blanc pour un gâteau de Mariage, classique me direz-vous, et pourtant, avec son petit col en carton ondulé et sa ficelle vieillie, pas si classique que ça le mignon …

Matériel

Medium ljvf2hbpbcwyd0lzdtob

Budget:

12 €

Un moule de 15 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur, pensez au clou de cuisson pour une répartition uniforme de la chaleur, un détail qui change tout !

Etape 1 : Pâte à génoise

Medium xnirbrprirqdn6ubrihk

Recette : Commencez par la génoise, préchauffez votre four à 180°
Ingrédients : pour un moule de 15 cm de diamètre sur 10 cm de hauteur : 200 g de sucre, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 20 cl de crème fleurette, 4 œufs.

Préparation de la génoise : battre le sucre et les œufs jusqu’au blanchiment, l’appareil doit doubler de volume, ajouter la farine et la levure, mélangez et ajoutez la crème fleurette, mélangez à nouveau, mettez au four à 160° pendant 45 minutes.
Interdiction d’ouvrir le four pendant la cuisson sous peine de voir sa génoise s’affaisser !

Etape 2 : Découpe de la génoise

Medium dspmscs5glvrr7w1lxye

Après cuisson, laissez la génoise refroidir totalement et tranchez-la en trois ou quatre

Etape 3 : Crème chocolat/mascarpone

Medium tbzqrkbm4ullc3h3i3h2

Pour la crème : 40 cl de crème fleurette, 2 pots de mascarpone,200 g de chocolat, 30 g de sucre glace.
Battre la crème fleurette en chantilly très ferme, ajoutez le mascarpone et le chocolat fondu, battez le tout à vitesse moyenne et ajoutez le sucre glace.

Etape 4 : Montage du gâteau

Un pot de marmelade d’orange.
Recouvrez généreusement la première tranche de génoise de marmelade d’orange et une couche de crème au chocolat, Recommencez l’opération trois fois et terminez par la tranche du dessous pour un finition parfaitement plane, le dessous de la génoise devient le dessus.

Etape 5 : Enrobage du weddingcake

Medium zuyiv4rbp3sbeprzlgpn

Recouvrez la totalité du montage avec la crème au chocolat ou pâte à tartiner (plus facile) et lissez grossièrement avec une spatule pour l’adhérence de la pâte à sucre.

Etape 6 : Pose de la pâte à sucre

J’ai voulu tester la pâte à sucre prête à dérouler (pour un moule de 15 cm de diamètre maxi) c’est absolument génial et d’un excellent rapport qualité/prix !
Déposez la pâte à sucre en visant le centre du gâteau, utilisez un lisseur pour une jolie finition, coupez le surplus de pâte avec un couteau pointu.

Etape 7 : Décoration et finition

Découpez dans une feuille de carton ondulé une bande de (18×4) que vous fixerez avec une ficelle autour du weddingcake, pour le reste, je vous laisse faire, moi, j’ai choisis le jasmin du jardin …

Il lui ressemble, immaculé comme sa robe, simple comme elle, la future mariée cultive le naturel et l’esprit bohème.

Etape 8 : Découpe

Medium qw5ovyegonbzkstsi0cd

Chocolat/orange, une merveille !
Bonne dégustation …

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Weddingcake pour weddingday !

S'inscrire:

  • Vues: 41
  • J'aime: 2
Découvrez un autre tutoriel de Rosehome

Medium etirtgbiog1agwwll0os

Des pots de confiture Maison