`

Upcycling : transformer une ancienne porte en table de jardin

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour me fabriquer une nouvelle table de jardin originale et colorée, j'ai choisi de recycler cette vieille porte en bois qui traînait derrière ma maison.  Il s'agit de la porte du grenier d'une écurie qui n'avait plus aucune utilité. Je lui ai donc offert une seconde jeunesse.  Une opération rapide et facile, à la porté de tous pour quelques euros.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La préparation de la table

Impossible de nous attabler sur le vieux joint de la porte. Il m a donc fallu le retirer.

J'ai commencé par soulever ses agrafes avec un tournevis plat, puis les ai retirées avec une pince.

J'ai ensuite retiré la peinture en la ponçant avec ma ponceuse à bande. Petite astuce, pour ne pas m'intoxiquer avec une peinture d'origine douteuse, j'ai préféré me protéger en portant un masque lors de cette opération.

Etape 2 : La peinture de la table

Ici, j'ai opté pour une lasure extérieure, trouvée dans mon atelier. J'ai privilégié ce type de peinture car elle est prévue pour durer de longues années face aux aléas climatiques et ne réclame pas d'entretien ni de finition supplémentaire.

Je me suis contentée de 3 couches avec un léger égrainage au papier de verre à grain moyen  après chaque séchage.

Sources :

https://www.mllepois.com

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Distributeur de Céréales
Bibliothèque pour enfant
Comment fabriquer un tableau aimanté géant

Mllepois

Suivre

Vues: 202
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

Mllepois

Une baguette magique en tissu