Un mini jardin

Medium oeymshpi0a5sz2frwg5z

Difficulté:

Les plantes, j'adore ! Si je peux allier la nature et la déco, je n'hésite pas. Alors, pour cette rentrée créative, j'ai choisi de redonner une seconde jeunesse à un vieux livre destiné à la poubelle. Un petit coin de verdure dans la maison, facile à réaliser.

Matériel

Medium zguwzl8vjkily2zzm6jg

Budget:

10 €
  • J’ai utilisé: – Un vieux livre – Des plantes succulentes – De la colle blanche – Un sac plastique – Du terreau de rempotage – De la mousse végétale et des petites pierres pour la déco – 1 cutter

Etape 1 : Préparation et découpe du livre

Avec la colle blanche, encollez généreusement la tranche du livre sur les trois côtés après avoir protégé la couverture et les premières pages. Laissez sécher.

Ouvrez les pages protégées et dessinez un rectangle au centre de la page en laissant un cadre tout autour.

A l'aide d'un cutter, commencez à évider le rectangle tracé sur toutes les pages. C'est un travail un peu long mais plus le livre est épais, plus l'emplacement pour les plantes sera profond, ce qui est mieux.

Après avoir égalisé le mieux possible les bords des pages, encollez de nouveau l'intérieur et le fon du livre. Laissez sécher.

Etape 2 : Installation des plantes

Découpez un morceau du sac plastique un peu plus grand que le livre : il doit recouvrir facilement le fond et les bords du trou.

Commencez à placer du terreau dans le trou en marquant bien les côtés et les angles. Puis, coupez le plastique au ras des bords.

Installez les plantes et comblez avec du terreau pour qu'elles soient bien stables. Placez de la mousse à l'endroit de votre choix et les plus grosses pierres autour des plantes pour les maintenir en place.

Finissez votre décoration en plaçant les autres pierres à votre convenance. Arrosez légèrement.

Bravo, vous avez terminé !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un mini jardin

S'inscrire:

  • Vues: 185
  • J'aime: 2