Un coussin chat kawaii tout doux

Medium i6hoxadgoyqq2t7djqen

Difficulté:

Voici ma participation au concours organisé par PROJET DIY x OAM x CREATIVE MAGAZINE sur le thème « cocooning au coin du feu ». J’avoue avoir pas mal réfléchi et hésité entre plusieurs idées. Pas facile facile comme thème mine de rien … J’ai d’abord pensé à faire quelque chose autour du thé et puis une idée m’a été soufflée par mon homme. Comme je me suis lancée il y a quelques jours dans la couture, on a pensé à fabriquer un joli coussin : alors j’ai imaginé un coussin en forme de tête de chat, réalisé avec un tissu microfibre façon doudou et décoré avec du tissu thermocollant pailleté. Et voilà une création toute douce, contre laquelle on a envie de se blottir pour des séances cocooning bien agréables !

Matériel

  • du rembourrage pour coussin
  • du rembourrage pour coussin
  • du tissu thermocollant Toga couleurs cuivré, violet, rose, argenté
  • un fer à repasser
  • une machine à coudre
  • du fil blanc et une aiguille
  • un crayon spécial tissu

Etape 1 : Dessiner et découper la tête du chat

J’ai utilisé un tissu microfibre doux comme une peluche, super agréable à toucher. Avec un grand plat, j’ai tracé le cercle servant pour former la tête du chat.

J’ai ensuite dessiné les 2 oreilles et pour être sûre qu’elles soient symétriques, j’ai plié en 2 la tête pour vérifier que les traits se superposaient et j’ai fait des retouches pour que les 2 côtés soient identiques. Je me suis servie de petites pinces japoniaises très pratiques (je vous en dirai plus dans mon prochain DIY spécial couture).

Avoir avoir découpé la tête du chat, je l’ai accrochée avec des épingles sur le tissu, pour pouvoir découpé une 2ème tête identique (avec des ciseaux cranteurs de couture).

Etape 2 : Coudre la tête du chat

Avoir avoir découpé la tête du chat, je l’ai accrochée avec des épingles sur le tissu, pour pouvoir découpé une 2ème tête identique (avec des ciseaux cranteurs de couture).

Une fois les 2 têtes découpées et superposées, je les ai cousues à la machine. C’est un peu délicat car les tracés sont arrondis, mais je m’en suis pas trop mal sortie !
On laisse un espace non cousu entre les 2 oreilles pour pouvoir y glisser le rembourrage.

Puis on retourne le tissu. 

Etape 3 : Décorer le visage avec du tissu thermocollant pailleté

On passe alors à l’étape décoration du visage. j’ai choisi d’utiliser du tissu thermocollant pailleté Toga. C’était parfait pour pouvoir apporter une touche kawaii à ce chat tout mignon !

J’ai dessiné les formes des oreilles, des yeux, du nez, des babines et des moustaches dans différentes couleurs. J’ai tout dessiné au préalable sur du papier blanc puis j’ai tracé le contour sur le tissu thermocollant. Un coup de fer à repasser et voilà le visage de mon petit chat est prêt !

J’ai ajouté des petites étoiles, découpées avec une perforatrice, pour plus de fantaisie.

Etape 4 : Rembourrer le coussin et s'installer !

On ajoute ensuite le rembourrage dans le coussin, en tassant bien pour le répartir. Et on finit par coudre le dessus du coussin, entre les oreilles, en faisant des points invisibles à la main.

Et voilà ! Aussitôt fini, aussitôt adopté pour un gros câlin !

J’espère que cette création vous plait autant qu’à ma fille ! En tous cas je suis contente du résultat, de quoi bien se caler sur le canapé, avec un bon plaid bien doux, pour un moment cocooning des plus agréables ;)

DIY coussin chat kawaii sur le blog Purple Jumble

Vous aimez ce tutoriel ?


Djpingouin

26 oct. 2016 à 16:16

Il est adorable ❤❤

Purple Jumble

26 oct. 2016 à 16:34

Merci Djpingouin ;)


Champion

Gagnant du Concours Concours DIY Cocooning Au coin du feu


S'inscrire:


  • Vues: 348
  • J'aime: 16