Un cadre féerique en papier

Medium diy cadre licorne papier decoupe 13

Difficulté:

Voici ma participation au dernier Projet DIY sur le thème "licorne, paillettes et arc-en-ciel". A cette occasion j'ai dessiné une jolie petite licorne, installée dans un décor réalisé avec de beaux papiers à motifs dorés et collés dans un cadre en créant un effet de relief. Quelques touches de paillettes et voilà un joli objet de décoration !

Matériel

  • une boite en bois
  • du papier décoré de motifs dorés
  • du papier cartonné blanc nacré
  • du carton
  • de la colle spéciale loisirs créatifs
  • du gel pailleté

Etape 1 : Préparer le décor en papier

On colle du papier rose clair dans le fond du cadre (avec du scotch double face plutôt que de la colle, cela évite au papier de gondoler). 

Puis on découpe dans du papier à motifs des triangles pour créer des montagnes. J'ai d'abord collé des morceaux de carton dans le fond cadre et ensuite j'ai collé le papier dessus, ce qui permet de donner un effet de relief au paysage. J'ai aussi ajouté du carton entre les 2 montagnes pour qu'elles ne soient pas superposées. 

Ensuite j’ai découpé des petites collines dans plusieurs feuilles de papier aux motifs différentes, que j'ai collés aussi sur des petits morceaux de carton.

Etape 2 : Fabriquer la licorne

Je me suis appliquée à imaginer et dessiner une jolie licorne, avec une belle crinière. Je voulais en créer une originale, différente de celles que j'avais déjà vues. J'ai utilisé un papier cartonné blanc nacré puis j'ai colorié sa crinière avec un feutre rose foncé sur lequel j'ai ajouté du gel avec des paillettes blanches et rouge. Et pour sa corne, j'ai appliqué des paillettes argentées. 

Etape 3 : Finaliser le décor

J"ai collé la licorne sur une petite colline en papier. Puis,pour embellir le décor, j'ai ajouté d'autres éléments découpés dans des feuilles de papier aux jolis motifs dorés : des collines, des petits arbres, un soleil doré et des nuages. J'ai collé des petits morceaux de carton derrière la plupart des éléments toujours pour donner un effet de relief. 

Pour finir : une petite montgolfière faite avec du papier cartonné blanc nacré sur lequel j'ai ajouté du gel pailleté multicolore, et des petites étoiles découpées avec un perforatrice. 

Je suis très contente du résultat qui rend très bien une fois au mur ! J'espère que cette création vous plaira ;)

DIY sur le blog Purple Jumble pour fabriquer ce cadre en papier effet 3D.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un cadre féerique en papier

S'inscrire:

  • Vues: 95
  • J'aime: 6