Recycler un boîte de lait en poudre #1

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

J'ai réalisé un couvercle de boîte à lessive, car oui la lessive en vrac, il faut bien la mettre quelque part : j'ai donc détourné cette ancienne boîte de lait infantile en boîte à lessive...l'upcycling ça me connaît, jusque dans ma buanderie ! Les boîtes de lait en poudre pour bébé , c'est un peu mon grand dada en ce moment, celle-là était particulièrement grande, donc intéressante pour contenir de la lessive sans à avoir à la remplir trop souvent.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Traçage

Poser la boîte sur le contreplaqué et tracer le pourtour 2 fois. Dans le second pourtour, tracer des repères à -1cm du pourtour initial et les relier à main levé.

Etape 2 : Découpe

Découper sur les tracé avec la scie à chantourner. Couper un grand et un petit cercle. Poncer les pourtour.

Etape 3 : Collage

Coller le petit rond sur le grand, au milieu. Maintenir l'ensemble avec un serre joint le temps que la colle prenne.

Etape 4 : Perçage

Tracer le centre, puis percer à l'aide de la perceuse munie de la mèche à fois 8mm.

Etape 5 : Poignée en corde

Plier la cordelette en 2, l'enfiler à travers le couvercle et faire un noeud de chaque côtés.

Sources :

http://blog.talalilala.com/2016/11/mon-nouveau-jouet.html

leelas
06 - 07 - 2016 : 00:00

ben alors on n'utilise pas le couvercle en plastique fourni avec ?

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Une bougie upcycling
DIY LAMPE A POSER
Un porte boucles d’oreilles en dentelle