Piñata Licorne

Medium img 20170105 143953 991

Difficulté:

Parce les pinata sont idéales pour mettre une bonne ambiance dans une soirée, et que les licornes ajoutent une touche de magie, découvrez comment réaliser votre pinata licorne ! Le plus ? Pour un côté green et récup, fabriquez votre pinata avec de vieux cartons et des feuilles de couleurs récupérées ou même découpées dans des magazines.

Matériel

Medium img 20170105 145620 234

Budget:

5 €
  • des bonbons
  • des ciseaux
  • du ruban adhésif
  • de la colle (possibilité d'utiliser un pistolet à colle)
  • des feuilles de couleur et blanches
  • Du carton

Etape 1 : Dessinez et découpez la forme de votre licorne

Medium img 20170105 145659 879

Dessinez la forme de votre licorne sur le carton et découpez suivant les traits. Répétez l'opération une deuxième fois. Coupez ensuite des bouts de carton de 10 cm de large environ pour unir les deux côtés de votre licorne. Collez et/ou scotchez chacun des morceaux jusqu'à obtenir votre licorne en 3D. Avant de fermer complètement la licorne, pensez à ajouter les bonbons à l'intérieur.

Etape 2 : Décorez votre licorne

Medium img 20170105 145633 873

Dans les feuilles planches découpez des bandes de papiers de 5 cm de large et de la longueur de votre licorne. Formez ensuite des franges sur toute la longueur avec les ciseaux. Coller les bandes en les superposant sur la pinata. Découpez ensuite des bandes longues et fines afin de créer la queue et la crinière de votre licorne. Enfin enroulez un morceau de feuille en pointe et collez la corne sur le front de la licorne. 

Etape 3 : Accrochez votre pinata et amusez vous !

Medium img 20170105 144007 817

Un fois la pinata terminée, accrochez la avec une corde au plafond, munissez vous d'un baton et, si vous en avez le courage, détruisez votre pinata jusqu'à voir pleuvoir les bonbons ! 

Soyez le premier à poster un commentaire pour Piñata Licorne

S'inscrire:

  • Vues: 81
  • J'aime: 4