Petits cœurs colorés comme au Mexique

Medium img 8642

Difficulté:

Si vous avez toujours rêvé de ces petits cœurs colorés qui décorent si bien les maisons au Mexique, je vous Invite à réaliser ce dIY. Le "cœur sacré" ou "milagrito" est un motif très courant de l'art populaire mexicain. Ils sont souvent représentés sous diverses formes et couleurs - avec des flammes autour du cœur, une couronne, une colombe, des ailes, etc. Ces petit objets sont fabriqués de manière artisanale, en métal, la plupart du temps en laiton ou cuivre. Frida Kahlo a souvent peint son cœur. Alors, pourquoi ne pas en réaliser un beaucoup plus coloré ?!

Matériel

Medium img 8637

Budget:

5 €

Etape 1 : Découpez le motif cœur

Medium img 8639

Pour réaliser un petit cœur, recyclez l'aluminium d'une canette de soda ou achetez des feuilles d'aluminium à embosser. Découpez soigneusement votre motif sur la feuille d'aluminium ou dessinez directement un cœur au feutre indélébile et puis coupez. 

Etape 2 : Travaillez le cœur

Medium img 8641

Placez  votre feuille d'aluminium sur une surface souple, pour travailler le cœur et lui donner du relief. Nous utiliserons la technique de l'embossage sur métal. Le but est de donner du volume à la feuille métallique en poussant sur un côté du métal à l'aide d'un crayon pour faire ressortir le dessin de l'autre côté. 

Etape 3 : Donnez de la couleur à votre cœur

Medium img 8638

Peignez votre cœur à l'aide des feutres indélébiles ou utilisez une peinture adapté. Pour ma part, je voulais un cœur dans les tons rose, bleu, violet. J'ai utilisé la peinture pour vitrail du type Lefranc&Bourgeois et des feutres. Mes petits cœurs vont décorer une petite boite en bois. Maintenant à vous de créer votre cœur sacré !!

Vous aimez ce tutoriel ?

Lasfloresdelcactus

27 jan. 2017 à 18:37

J'adore!

Tlaly

05 fév. 2017 à 15:19

merci :* @LasFloresdelCactus

S'inscrire:

  • Vues: 100
  • J'aime: 1