Mes Happy Biscuits

Medium pwbegxkqv22knfuqxjft

Difficulté:

Voici des idées pour décorer des biscuits avec de jolis messages et des gourmandises sucrées pour un tea time pas comme les autres. Cela peut aussi faire un petit cadeau maison à offrir à Noël dans un joli emballage. C’est tout simple mais c’est mignon et bon à croquer. Régalez-vous !

Matériel

  • 1 œuf
  • 50 g de sucre fin
  • 4 sachets de sucre vanillé
  • 125 g de beurre ramolli
  • 250 g de farine de blé

Etape 1 : Préparer les biscuits

On mélange bien l’œuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre dans un récipient. Puis on incorpore la farine et on fait une boule de pâte qu’on laisse reposer au réfrigérateur pendant 15 min.

Ensuite on étale la pâte avec environ 5 millimètres d’épaisseur. Et on découpe les sablés avec des emporte-pièces. J’ai aussi utilisé des moules dans lesquels on peut glisser des lettres pour inscrire des messages sur les biscuits. J’ai choisi « love » et « happyness » qui allaient bien avec le thème !

On fait cuire les sablés sur une plaque beurrée ou recouverte de papier sulfurisé, pendant 15 min dans un four thermostat 5 (150°C). Quand ils sont légèrement dorés, c’est prêt !

Etape 2 : Décorer les biscuits

On les laisse bien refroidir et ensuite on passe à la décoration.

J’ai utilisé du fondant rose pour certains et du nappage chocolat + des billes en sucre ou des vermicelles multicolores pour les autres.

J’ai bien aplati le fondant avec le rouleau pour qu’il soit tout fin puis j’ai découpé les formes avec les emporte pièces. Je les ai posés sur les biscuits en appuyant légèrement et ensuite j’ai apposé les écritures avec les tampons.

Etape 3 : Et faire une jolie présentation

Il ne reste plus qu'à s'amuser en préparant une jolie table pour le goûter par exemple, et à se régaler ! 

DIY goûter d'amour sur le blog Purple Jumble

Soyez le premier à poster un commentaire pour Mes Happy Biscuits


S'inscrire:


  • Vues: 62
  • J'aime: 5