`

Mémo bois, or et béton

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Encollez la pince à papier dorée

1. Pour la planche en bois, encollez la pince à papier dorée sur deux endroits avec la colle, avant de la placer en haut au centre de la plaque en bois. Laissez sécher quelques minutes pour une bonne prise. 

Etape 2 : Réalisation du support

2. Chauffez une boule d'argile dans vos mains quelques minutes, afin qu'elle soit plus facile à travailler. Ensuite réaliser un cylindre d'une quinzaine de centimètre que vous allez découper en rectangle à l'aide d'un couteau. 

3. Pour réaliser l'encoche permettant ensuite de disposer votre plaque en bois sur le support, il suffit d'utiliser cette dernière. Placez-là au centre de votre rectangle de pâte et appuyer afin de l'enfoncer sur 1 à 2 cm,  avant de la retirer.

4. A l'aide d'une petite éponge, d'un petit peu d'eau et de vos doigts, travailler l'ensemble du support afin de le lisser et d'enlever les petits défauts. Laissez-le sécher 48h.

Etape 3 : Décorez le support

5. Poncez légèrement afin d'enlever les irrégularités restantes. Puis, peignez le support en couleur gris béton. Laissez sécher. Ensuite appliquer la mixtion sur l'ensemble du support et disposez les copeaux à dorer selon vos envies. Laissez sécher. Pour finir, protégez votre création avec un vernis mat ou brillant. 

Sources :

http://www.leannaearle.com/2019/01/diy-memo-bois-or-et-beton.html

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Un tableau liège en bouchons recyclés
Mon mobile Himmeli
Tressage au tricotin