`

Le porte-manteaux en cagette

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Réaliser un petit porte-manteaux avec 4 montants de cagette, sans clous ni vis !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation des matériaux

A partir de la cagette, démonter les 4 coins en triangle, et enlever tous les clous, grâce à une pince et/ouun tournevis.

Etape 2 : Montage du support principal

Positionner deux montants dans un sens (pointe du triangle en haut), et positionner un 3 montant la tête en bas, entre les deux.

Coller à la colle à bois.

Maintenir quelques minutes en serrant pour une meilleure prise de la colle.

Eventuellement, et en fonction des indications de votre colle à bois, maintenir avec des rubans adhésifspour une parfaite adhérence des éléments.

Etape 3 : Montage des porte-manteaux

Pendant que le support sèche, positionner le 4e montant perpendiculairement, et positionner les deux petites poignées de porte à côté.

Coller le tout avec la colle à bois.

Laisser sécher.

Etape 4 : Allez, on sort la peinture !

J'ai décidé de garder l'aspect naturel du bois pour le support horizontal, d'autant que les montants n'étaient pas tous de la même couleur, créant un contraste naturel.

Une touche de couleur me semblait en revanche utile pour habiller ce porte-manteaux.

Après quelques essais sur des chutes de cagette, j'ai trouvé l'association idéale : ce sera vert et bleu canard.

C'est parti pour peindre : en vert le montant vertical ; en bleu canard une des deux poignées. Pour une finition parfaite, j'ai bien sûr protéger le support grâce à du masking tape (du ruban adhésif de peintre fait bien sûr aussi l'affaire !).

Astuce : dès que la peinture est finie, retirez les protections pour éviter que la peinture ne traverse et tache le support.

Etape 5 : Pour finir...

Afin d'assurer une parfaire tenue au porte-manteaux, j'ai décidé de doubler l'arrière avec un côté de la  cagette découpé aux dimensions du support horizontal.

Je l'ai collé à la super glue, mais de la colle à bois fait aussi l'affaire.

Voilà ! c'est fini...

Plus qu'à trouver une petite place dans l'entrée pour accrocher ce porte-manteaux, et la maison sera enfin bien rangée !  

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Minis tissages en cuivre et liège
Un tableau liège en bouchons recyclés
Lampe brayage

Milymilette

Suivre

Vues: 114
J'aime: 5

Découvrez d'autres tutoriels de

Milymilette

Mangeoire