Le miroir de Frida Kahlo

Medium diy miroir frida kahlo

Difficulté:

J'ai toujours été fascinée par Frida Kahlo, et c'est justement le thème Projet DIY de Janvier! J'ai créé un miroir avec un portrait minimaliste : un clin d’œil à ses autoportraits et une façon d'y penser un peu chaque jour. Une façon de se voir un peu comme une Frida Kahlo : féministe, forte, créative et libre.

Matériel

Medium diy miroir frida kahlo materiel

Budget:

10 €
  • le modèle de formes à télécharger ci-dessous
  • une aiguille
  • un pistolet à colle
  • un cutter
  • des ciseaux
  • un attache-tableau adhésif
  • des fils de canevas colorés (dont noir)
  • des papiers épais colorés (dont noir)
  • un miroir

Etape 1 : Réalisation des fleurs en papiers

Imprimer le modèle et découper les différentes formes. Reproduire les fleurs sur papier coloré, puis les découper.

Replier légèrement les pétales pour donner du volume, puis assembler les fleurs en variant les formes et les couleurs.
Les fixer entre elles avec le pistolet à colle (une pointe au centre de chaque fleur).

Etape 2 : Réalisation des pompons longs

Couper un fil d'une longueur d'échevette. L'enrouler autour de la boucle d'une échevette, de façon à former une petite tête. Enrouler le reste du fil puis faire un double noeud. Couper les extrémités du noeud, puis le bas du pompon.

Etape 3 : Réalisation des pompons ronds

Couper un fil d'une longueur d'échevette. Plier une échevette en quatre puis nouer le fil au centre (serrer bien fort).
Couper les boucles formées par l'échevette, puis nouer le fil dans l'autre sens (en croisant à la perpendiculaire, comme un paquet cadeau). Couper les bords du pompon jusqu'à l'arrondir. Recommencer plusieurs fois sous plusieurs angles.

Info pomponnage : La laine fait des pompons plus parfaits : plus le fil est épais, plus le pompon sera dense (mais moi je préfère le côté mal peigné des pompons en canevas!).

Etape 4 : Décoration du miroir

A l'aide d'une aiguille, enfiler les pompons sur du fil noir (attacher le pompon du bas par un noeud). Coller les liens au bas de l'arrière du miroir en variant les longueurs.

Retourner le miroir et coller les fleurs à l'opposé des pompons.
Découper la forme sourcils du modèle et la reporter sur papier noir. La coller à la bonne place.

Etape 5 : Fini!

Placer un attache tableau au dos du miroir (bien droit!) et accrocher au mur!

Vous aimez ce tutoriel ?

lilijouemamanbricole

01 fév. 2017 à 23:49

j'adore c'est beau et original

Créamalice {DiY} & Crafts

17 fév. 2017 à 08:37

Trop mignon, bravo !!

S'inscrire:

  • Vues: 102
  • J'aime: 8