L’herbier en papier

Medium t12m1zphif2tki1qcwgo

Difficulté:

Tuto papier

Quand j’ai commandé ce beau cadre, j’ai tout de suite pensé à faire un herbier. J’en avais vu passer plein de beaux sur Instagram et Pinterest. Je me suis ensuite demandée comment proposer une alternative originale. J’adore voir des réalisations en papier sur les autres blogs DIY, mais je n’avais jusqu’alors jamais tenté d’en faire. Le principal obstacle : ma délicatesse naturelle ! Force est de le constater, je suis un brin « bourrine ». Le type de fille qui va passer des heures à coudre une robe et en coupant le dernier fil avec un peu trop d’enthousiasme, va mettre un gros coup de ciseaux en plein milieu de la robe (oui, c’est véridique, ça m’est déjà arrivé deux fois). Du coup, les petites choses toutes fines à découper avec précision, je me suis toujours dit que ce n’était vraiment pas pour moi. Mais bon, cette idée je ne voulais pas en démordre alors je me suis finalement lancée… Ça n’a pas été de la tarte, j’ai râlé, dérapé et coupé des bouts qu’il ne fallait pas, mais j’y suis parvenue.
Tout ça pour dire que, oui, ça parait un peu compliqué, mais si je l’ai fait vous pouvez y arriver ! (C’est bon, je suis fin prête pour tenir des conférences sur la motivation dis-donc…)

Matériel

Medium hxcjtkpfghags9nkpix0

Budget:

15 €

J’ai utilisé:
– Cadre
– Feuilles de couleur
– Ciseaux
– Cutter
– Colle
– Points de colle adhésifs

Etape 1 : Dessinez vos fleurs.

Medium ivzbkxrtknsk54aj0xea

Réalisez chaque élément séparément sur les feuilles de papier colorées.

Etape 2 : Découpez

Medium ph58ilcq1idccvpe4xpb

Découpez les différents éléments avec les ciseaux et utilisez le cutter pour les petits détails.

Etape 3 : Assemblez

Dans une coupelle déposez un peu de colle, prenez-en un peu avec un cure-dent pour en mettre sur les éléments en papier. Assemblez les fleurs. Aidez-vous d’une pince à épiler pour plus de précision.

Etape 4 : Aplatissez

Medium vibmnhaqjhlhop9o2qs4

Posez les fleurs sèches sur une feuille et placez quelques livres lourds dessus pour bien les aplatir

Etape 5 : Positionnez dans le cadre

Disposez vos fleurs dans le cadre et fixez avec les points de colle adhésifs.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour L’herbier en papier

S'inscrire:

  • Vues: 56
  • J'aime: 1