L'Arduino Virtuel : Circuits.io

Medium eqojcnmtm0sg0p3mwjfm

Difficulté:

Salut les Makers ! Avec ce tutoriel (très rapide), vous allez apprendre à construire vos circuits Arduino en ligne afin de les tester avant de faire votre montage réel. Vous pourrez importer directement votre code sur le site et le lancer. Voici le lien du site "https://circuits.io". Vous devez vous créer un compte pour accéder aux fonctionnalités du site.

Matériel

Budget:

0 €

Etape 1 : Créer un nouveau montage

Medium jkuhijfch9ymjjz2p07r

Une fois que vous êtes connecté sur le site, cliquez sur "New" en haut à droite.

Ensuite, choisissez "New Electronics Lab".

Etape 2 : Montage

À présent, vous avez devant vous une Breadboard. Vous pouvez "dézoomer" en utilisant la molette de votre souris. En haut à droite, il y a trois boutons : "Code Editor", "Components" et "Start Simulation". Cliquer sur "Components", et un volet apparait en bas de votre écran. Cliquer dans ce volet sur l'onglet "Arduino Basic Kit". Des composants apparaissent à l'écran : choisissez en un et glissez-le sur la partie montage de l'écran (à coté de la breadboard par exemple). Pour relier des éléments entres-eux, cliquer sur les "pattes" des éléments et cliquer de nouveau vers un autre élément... et là... magie, un fils est dessiné. Pour tordre un fil, cliquer de nouveaux dans le vide et un coude apparait. 

À présent, à vous de tester les éléments. Passons maintenant au code.

Etape 3 : Code

Medium wez9n1l3twyl6pcsdeyl

Pour insérer un code, cliquer sur "Code Editor" dans le bandeau haut. Un volet s'ouvre en bas et là, vous pouvez coller votre code, en télécharger un... Une fois votre code importer, vous pouvez l'exécuter en cliquant sur "Upload and Run" dans le bandeau haut.

Soyez le premier à poster un commentaire pour L'Arduino Virtuel : Circuits.io

S'inscrire:

  • Vues: 32
  • J'aime: 0