Faire une peluche en feutrine

Medium zrogt5xvhojfvspgskoo

Difficulté:

Comment faire une peluche en feutrine



J’ai commencé à faire des peluches en feutrines pendant ma grossesse et maintenant que je suis tata j’ai voulu en faire une aussi pour ma nièce. Ses parents on choisit le thème de la chouette pour sa chambre. J’ai donc suivi ce thème pour faire une peluche.

Matériel

Medium snc4gb39eicj2bdkh0ot

Budget:

20 €

– Feutrine
– Fils / Laine
– Ouate
– Tissu
– Ciseaux
– aiguilles
– Papier
– Des boutons

Etape 1 : Fabriquer les patrons

Commencer par faire le patron de la forme qu’on veut donner à notre personnage. Le plus simple c’est de le dessiner sur une feuille de papier puis le placer sur la feuille de feutrine pour la découper par la suite. On fait pareil pour les yeux, le nez, les jambes…. Pour le corps et les jambes faut toujours faires les patrons en deux fois pour avoir un devant et un derrière.

Etape 2 : Coudre le visage

Une fois toutes les parties finies, il faut les coudre sur la partie avant du corps.Pour les jambes j’ai voulu faire des sortes de petites chaussures et j’ai cousu les feutrines l’une à l’autres.

Etape 3 : Décorer la peluche en feutrine

Pour ça il faut d’abord commencer à faire la largeur de la robe, il faut donc faire le tour de la chouette avec le tissu pour voir où vont être situés les boutons et pour pouvoir découper le surplus de tissu.
Il faut aussi découper le tissu en arrondi pour pouvoir créer un col.
Puis dessiner sur une feuille une collerette pour qu’on puisse par la suite la coudre directement sur le tissu.
Découper une fine bande de feutrine pour pouvoir un créer un nœud.
Prendre un bouton et le coudre directement sur le nœud.
Puis coudre le nœud sur la collerette et enfin coudre la collerette sur le tissu.

Etape 4 : Assembler toutes les parties

Coudre la feutrine du devant et du derrière, pour cela il faut prendre le fils de laine. Coudre les ¾ du corps et ensuite introduire la ouate pour former le corps.

Etape 5 : Faire le patrons de la robe

Pour cela mettre le tissu à bonne hauteur des ailes et faire une découpe au même niveau comme cela, on pourra glisser la robe sous les ailes.Après avoir bien mis la robe par rapport aux ailes, decouper la robe en fonction de la longeur que vous souhaitez.J’ai ensuite fini de décoré la robe en créant une petite poche avec de la feutrine(en suivant les mêmes étapes que précédemment patrons…) et un bouton que j’ai ensuite cousu sur le tissu de la robe.Coudre les boutons à l’arrière de la robe pour pouvoir la fermer.

Etape 6 : Assemblage finale

Medium u8ezgjl314bcblwguek0


J’ai pour finir cousu la robe au niveau des ailes, pour que la robe tienne mieux et qu’elle ne bouge pas.

Etape 7 : Résultat final

A vous de jouer, c’est facile et en plus ça fait travailler l’imagination.

Etape 8 : Bonus 🙂

Et voici d’autres exemples de peluches en feutrine que j’ai faites pour la chambre de mon fils, qui est sur le thème des monstres rigolos. Et pour ne pas avoir que des simples peluches j’ai ‘transformé le concept’ en tableau (ou j’ai cousu directement sur une toile) ou j’ai tout simplement écrit son prénom sous formes de petits monstres.

Modifier

Ajouter aux favoris

Vous aimez ce tutoriel ?


Hortense

07 juil. 2016 à 10:22

C'est super sympa comme idée, et effectivement il y a plein de déclinaison possibles ! Merci du partage. (Par contre j'éviterai de mettre la peluche dans les mains d'un bébé de moins de 3 ans de peur des petits éléments qui s'arrachent facilement…)


S'inscrire:


  • Vues: 475
  • J'aime: 1