Faire un calendrier de l'Avent en cuivre !

Medium g5z42d0jf8ghigivu8ni

Difficulté:

Pour patienter avant les fêtes sans céder à la gourmandise, voici une idée originale : créer un calendrier de l’avent qui rassemblera toute la famille. Au lieu des traditionnels chocolats, c’est une activité à faire ensemble que l’on découvre chaque jour. Une note de papier glissée dans un tube de cuivre donne la consigne ! Très simple à réaliser, ce calendrier de l’avent ne nécessite qu’un tube de cuivre, une baguette ronde en bois, du papier et un peu d’imagination pour les activités : jeux, défis créatifs, concours photos… Un bon moyen de multiplier les moments en famille au coin du feu. Créatrice : Heather Crédit photo : © Heather-Growing Spaces Plus d'infos sur le cuivre sur http://ma-maison-merite-du-cuivre.fr/

Matériel

Medium ogsq1ca8pppgg6uvcmli

Budget:

10 €
  • Papiers et ciseaux
  • 1 marker blanc
  • Codes couleur argent
  • 1 tige en bois
  • 1 cutter
  • Tubes de cuivre de 15 mm de diamètres (environ 60 cm)

Etape 1

Couper le tube de cuivre en pièce de 2,5 cm environ.

Etape 2

Accrocher un morceau de ficelle à chaque morceau de cuivre. Le mieux est d’enfiler la ficelle dans chaque petit tube de cuivre et de le nouer sur le dessus, afin que chaque tube tiennent bien droit.

Etape 3

Poser les tiges en bois sur une surface plane et arranger les morceauxde tube cuivre jusqu’à être satisfaite avec l’arrangement choisi. Accrocher lesficelles à la tige en bois, sans serrer les nœuds pour pouvoir arranger leslongueurs une fois que le calendrier sera suspendu.

Etape 4

Couper 24 morceaux de papiers, d’environ 7cmx7cm, et écrivez sur chaque morceau l’activité du jour. Puis rouler-les et enfiler les dans le tube de cuivre approprié.

Etape 5

Accrocher un morceau de ficelle à chaque extrémité de la tige en boispour pouvoir suspendre le calendrier à un clou.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Faire un calendrier de l'Avent en cuivre !


S'inscrire:


  • Vues: 78
  • J'aime: 4