Fabriquer un longboard

Medium uwdkaphcsufpehqi5hin

Difficulté:

Faire sa propre planche


Il s’agit d’un moyen simple, facile et peu coûteux de construire votre propre longboard au lieu de payer des centaines d’euros (sans mentionner la satisfaction de réaliser sa propre planche qui sera donc unique).

Matériel

Medium jtpihqw4ph8ly7tununn

Budget:

1 €

Colle à bois
2 ou 3-1/4″ panneaux de contreplaqué (selon le degré de souplesse voulu)
Tissu de fibre de verre
Résine et durcisseur fibre de verre
Trucks/Essieux de longboard
Bande antidérapante transparente

Etape 1 : Étape 1

Appliquez d’abord de la colle à bois sur les deux panneaux de bois (ou trois si vous le souhaitez). Puis, utilisez un grattoir à peinture pour étendre la colle de manière uniforme. Ensuite pressez les panneaux les uns contre les autres. Assurez-vous de ne pas laisser de bulles d’air.

Etape 2 : Étape 2

Placez le bois de façon à ce qu’il soit suspendu au milieu et mettez du poids dessus afin qu’il se courbe en séchant. Ensuite, agrafez ou fixez des vis sur le bois de manière à obtenir un joint étanche.

Etape 3 : Étape 3

Maintenant il est temps de concevoir un design pour votre longboard. Vous pouvez copier d’autres designs ou créer votre propre motif. Tout d’abord dessinez-le sur une grande feuille de papier et puis tracez-le sur votre bois. Vous pouvez plier votre papier en deux et en dessiner la moitié pour le découper après afin d’avoir un design symétrique.

Etape 4 : Étape 4

Maintenant que vous avez votre design sur le bois vous pouvez le découper. Tout d’abord tracez le design de votre papier sur le bois. Je l’ai découpé à l’aide d’une scie sauteuse mais vous pouvez vous servir de ce qui s’adapte le mieux à vous. Puis sablez-le jusqu’à ce qu’il soit bien lisse de manière qu’il n’y ait pas de parties saillantes.

Etape 5 : Étape 6

Tout d’abord mélangez la résine de fibre de verre avec le durcisseur dans la bonne proportion. Puis posez le tissu de fibre de verre sur le côté peint et à l’aide d’un pinceau répandez la résine de manière uniforme sur toute la planche. Assurez-vous de travailler rapidement et efficacement, la fibre de verre commence à durcir après une quinzaine de minutes. Lorsqu’elle a été appliquée, laissez durcir pendant environ 3-4 heures.

Etape 6 : Étape 7

Puis à l’aide d’un rasoir coupez l’excès de fibre de verre sur les côtés de la planche. Il est temps maintenant de percer les trous pour les essieux. Assurez-vous qu’ils soient droits, autrement les essieux ne seront pas correctement alignés. Maintenant, vissez les essieux.

Etape 7 : Étape 8

Maintenant, vous pouvez décider de mettre un grip – Vous pourriez… couvrir toute la surface avec de la bande antidérapante… en découper des morceaux et créer des designs avec de la bande antidérapante… ou peindre votre planche et appliquer de la bande antidérapante transparente…

J’ai peint le même design sur le dessus de la planche en suivant la même procédure qu’avant. Ensuite, j’y ai mis de la bande antidérapante transparente et en ai coupé l’excès.

Etape 8 : Étape 9

Maintenant que votre planche est quasi prête, il ne reste qu’à poncer doucement pour affiner les angles du grip.
Bon ride !!

Soyez le premier à poster un commentaire pour Fabriquer un longboard


Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Fabriquer un longboard


S'inscrire:


  • Vues: 2407
  • J'aime: 5