`

Étoile de Noël en tissu

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Suivez ce pas à pas pour réaliser une étoile de Noël en tissu à suspendre pour décorer votre intérieur ou votre sapin.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 :

●Téléchargez le gabarit en suivant ce lien : http://bit.ly/gabaritetoile 

● Imprimez ou reproduisez l'image suivante sur le papier cartonné à l'échelle que vous souhaitez.

● Coupez le gabarit, avec les ciseaux universels, en suivant le contour de la forme.

Etape 2 :

● Tracez, à la craie de tailleur, le contour du gabarit sur le coupon de tissu plié en deux endroit contre endroit.

● Découpez la forme, en laissant une marge d’1/4 de inch (environ 0,63 cm), au cutter rotatif et la règle acrylique en protégeant la surface de travail avec le tapis de découpe auto cicatrisant.

Etape 3 :

 Coupez un morceau de ruban de 20,00 cm.

 Pliez-le en deux de manière à former une boucle et fixez les extrémités ensemble par quelques points de couture à la main.

Etape 4 :

● Épinglez le lien sur l’endroit d’une des formes ‘’étoile’’ en positionnant la boucle vers le centre.

Etape 5 :

 Épinglez les deux formes ''étoile’’, endroit contre endroit de façon à ce que le lien soit pris en sandwich entre les deux formes.

Etape 6 :

● Cousez, à la machine, au point droit sur le contour tracé à la craie en laissant une ouverture de quelques centimètres.

Etape 7 :

● Coupez les pointes (en faisant attention à ne pas coupez le lien) et réalisez des crans au niveau des angles.

Etape 8 :

● Retournez délicatement la pièce.

● Remplissez l’étoile de ouate de rembourrage.

● Fermez l'ouverture par une couture invisible à la main.

Etape 9 :

● Cousez les grelots aux pointes de l’étoile.

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Poncho Polaire
Un porte clefs malin
Bouillotte Sèche avec du riz