Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Emballage de cadeaux de noël - Furoshiki

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Le Furoshiki est une méthode d’emballage Japonaise réalisée avec du tissu. Plusieurs pliages existent, on peut ainsi emballer toutes sortes d’objets. Nous allons voir le pliage simple qui est très facile. Dans un souci de trouver des alternatives au milliards de papiers cadeaux qui remplissent nos poubelles le jour de Noël…

Matériel :

Budget : 7€

Etape 1 :

Utilisez de préférence un tissu souple et au format carré. 

Placez le tissu à l’envers avec un des angles qui pointent vers vous. Placez votre objet au centre. Puis rabattez l’angle du haut sur l’objet.

Etape 2 :

Rabattez l’angle du bas sur l’objet. Aidez-vous de votre main droite pour plier et rabattre le tissu qui se trouve vers le bas du côté gauche. Puis munissez-vous de la pointe gauche en la levant vers le haut. Faites la même chose du côté droit.

Une fois les 2 côtés en haut, faites un noeud en serrant bien. Vous pouvez faire un double noeud s’il vous reste suffisamment de tissu. Puis tirez sur l’angle du haut pour le mettre correctement. 

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Du papier qui pousse

Mazamgarcia

Suivre

Vues: 128
J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

Mazamgarcia