DIY / Un effet "Craie" pour sa mini-déco

Medium zbsylasznjqywx2ghjck

Difficulté:

Ce sont par de belles journées ensoleillées que l’été s’achève et avec cette douceur indienne, s’installent les envies de déco pour un joli bureau, parfaire sa table avec un pot de fleur, ou encore décorer son coin cosy d'un cadre pour disposer sa photo préférée des vacances… Créatrice addict de la « mini-déco », à peindre, à décorer, à découper, je suis tombée sous le charme de la Peinture Craie Rayher Chalky Finish...

Matériel

Medium pyri6xzbkcsb6bc0byox

Budget:

3 €
  • Peinture Craie Rayher Chalky Finish

Etape 1 : 1ère étape

Medium ypiaej580xdaedwoleee

Prenez de vieux pots de fleurs ou mini arrosoirs que vous souhaitez remettre au goût du jour! Nettoyez-les pour une surface plane et lisse. Et surtout pour que la peinture n'accroche pas.

Etape 2 : 2ème étape

Medium tuc3jwkvkcvpc1ay4pop

Passez une première couche, laissez sécher 1h puis effectuez une deuxième couche. 

Etape 3 : 3ème étape

Medium grktgswbli5y2qtvje2o

 Voici le 1er effet "Craie" que vous allez obtenir. Libre à vous de vous arrêter là pour un effet vintage classique   ou de continuer...

Etape 4 : 4ème étape

Medium e2e28nyspvfbtaio9ipw

Laissez sécher environ 1h à 2h avant de passer la fameuse couche de "Médium à Craqueler"

... Une couche suffit, pas besoin de repasser 2 fois. Il faut simplement qu'elle soit bien étalée et homogène. Derrière, le séchage est un peu plus long, comptez 2 à 3h. 

Etape 5 : 5ème étape

Medium eexmbzhixyt4xdkypmg2

A vous de choisir la couleur finale pour peindre au dessus de l'initiale choisie (ici le gris). Après séchage, vous allez obtenir un aspect brillant comme ceci : 

Etape 6 : 6ème étape

Medium tndma7nlhr4umeuctbyz

Vous pouvez alors passer la dernière couche de peinture. Attention, pour que l'effet craquelé ne soit pas gâché, il faut peindre une seule couche et ne pas donner de deuxième coup de pinceau. Le Medium à Craqueler va absorber la peinture pour créer son effet, il ne faut donc pas le recouvrir plusieurs fois.  

Etape 7 : 7ème étape

Medium ljhx1ygqabhzn1lbxt5r

L'effet se voit aussi très bien sur le pot de fleurs : 

Etape 8 : 8ème étape

Medium pfnm17xteqgrn9yviewd

Etape 9 : Illustrations

Couvercles de bocaux : 

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY / Un effet "Craie" pour sa mini-déco

S'inscrire:

  • Vues: 101
  • J'aime: 3