DIY TABLE DE CHEVET SUSPENDUE

Medium vqliei7r3dvjy7jfvjeh

Difficulté:

COLORÉE !

Pour ce projet créatif j’avais envie d’offrir une seconde vie à ce joli plateau du célèbre Suédois en le détournant en table de chevet suspendue avec de jolies couleurs edding !
La marche à suivre est juste en dessous ! A très vite.

Etape 1 : PERCER

Medium tj0osusmn3hfo0duzeyc

Pour commencer, percez 4 trous aux extrémités de votre plateau à l’aide d’une vrille. Positionnez ensuite le scotch de peintre sur les parties que vous ne souhaitez pas peindre.

Etape 2 : PRÉPARER

Medium zhwwbipp3xwm3nupkz9y

Protégez bien l’espace où vous allez peindre de cartons par exemple (la peinture est volatile) puis bombez votre plateau et les perles d’une couche d’apprêt en positionnant le spray à environ 25 cm de distance. Laissez sécher 2h. Au bout de ce temps, bombez 5 de vos perles en bois de peinture de différentes couleurs (ici mellow mint, Rose Pastel mat, Blanc Trafic mat RAL 9016, Gris Clair mat RAL 7035) en vous tenant toujours à environ 25cm de distance et laissez sécher 30 minutes.

Etape 3 : PEINDRE

Medium uchbr6ytmrye46akskl8

Bombez ensuite de peinture le dessous et la moitié de la tranche de votre plateau (ici couleur mellow mint) et laissez sécher 30 minutes. Réalisez un gabarit en carton afin de bomber un cercle sur le dessus de votre plateau (comme sur la photo) en protégeant bien les parties qui ne sont pas à peindre avec du scotch de peintre, laissez sécher 30 minutes.

Etape 4 : VERNIR

Medium k3tgh7pulpiqlr9m1oor

Retirez le scotch et le gabarit délicatement. Bombez les perles et le plateau de vernis transparent pour une finition parfaite 😉 et laissez sécher 1 heure.

Etape 5 : ASSEMBLER

Medium nwvwe68zkkqatqnupanf

Tous vos éléments sont prêts à être assemblés. Prenez vos deux morceaux de corde et pliez-les en deux pour obtenir quatre brins. Passez la boucle dans l’anneau du crochet puis passez vos quatre brins pour former le nœud et tirez sur les quatre brins pour le resserrer. Enfilez ensuite vos perles en bois dans chaque brin de corde.

Etape 6 : ASSEMBLER

Medium o6jzvklrbbkwihjocprf

Faites un nœud simple pour bloquer les perles à la hauteur souhaitée. Pour terminer, passez chaque corde dans les trous pour les faire ressortir par le dessous du plateau. Pensez à garder un peu de longueur de corde pour ajuster la hauteur du plateau lorsqu’il sera fixé au plafond.

Etape 7 : FIXER

Medium bnsqqg0jxjmgfsfacge4

Faites un nœud sur chaque corde pour bloquer le plateau. Pour finir, fixez votre table de chevet suspendue au plafond et ajustez les cordes pour que la table soit au bon niveau si nécessaire, nouez les quatre cordes ensemble sous le plateau et coupez l’excédent de corde.

Etape 8 : TA-DAAAM !!

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY TABLE DE CHEVET SUSPENDUE

S'inscrire:

  • Vues: 343
  • J'aime: 16