DIY: MYO pince robotique

image principale DIY: MYO pince robotique

Difficulté:

Vous pouvez construire beaucoup de choses cool avec une carte Arduino. Ne serait-ce pas agréable de pouvoir la contrôler d'un coup de poignet ?

Laissez-moi vous montrer comment ajouter un contrôle gestuel sans fil à un projet Arduino en utilisant un brassard Myo afin de contrôler une pince robotique.

Nous le ferons via MyoDuino (disponible gratuitement sur le marché Myo) fonctionnant sur PC. 

Cet exemple a été construit pour se connecter à une pince robotique que vous voyez ci-dessus, mais il n'est certainement pas spécifique à celui-ci, et vous pouvez l'utiliser pour activer n'importe quelle broche sur votre carte.

Allons-y !

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Exigences

Avant de commencer, vous aurez besoin des éléments suivants.

  1. Un brassard Myo exécutant le dernier firmware
  2. Le logiciel Arduino / IDE
  3. Un PC Windows
  4. Le projet MyoDuino. Vous aurez également besoin de Microsoft Visual C ++ Runtime , si vous ne l'avez pas déjà installé.
Etape 2 : Importer l'échantillon

Vous allez pouvoir par la suite ouvir le logiciel arduino et  effacer l'échantillon exemple donné par l'IDE arduino pour copier-coller le code control_bras_final.ino

Etape 3 : Montage

Maintenant, nous pouvons commencer le montage ! Ici, le brassard myo selon le mouvement du bras effectué fera pivoter les servos moteurs et ainsi mettre en mouvement la pince robotique. Le montage se base surtout autour des quatre servomoteurs: tous les servos sont connectés aux pins gnd et vcc 5V - servo 1 pin 5 - servo 2 pin 6 - servo 3 pin 9 - servo 4 pin 10. Les servomoteurs ont besoin d'une alimentation en plus de la borne VCC 5V de la carte arduino pour marcher correctement, le branchement de la pile 9V sur les broches + et - de la breadboard est donc nécessaire.

Etape 4 : Téléverser le croquis

Téléverser le projet sur votre Arduino via USB, et laissez-le connecté.

Etape 5 : Lancez MyoDuino

Assurez-vous de porter votre brassard Myo, il est connecté à votre ordinateur via Bluetooth, et vous êtes synchronisé. Ensuite, naviguez vers MyoDuino / bin / et lancez MyoDuino.exe. Définissez le port COM sur celui de votre Arduino (vous pouvez le voir dans Outils-> Ports dans l'IDE Arduino). C'est à vous de décider si vous souhaitez que le verrouillage soit activé ou désactivé, mais je vous recommande de le faire pour notre test. Maintenant, vous devriez regarder la fenêtre de terminal. Il vous dira sur quel bras vous portez le brassard et le geste actuel. Assurez-vous que cette fenêtre est au premier plan et commencez à faire des poses!

Etape 6 : Test

Pour terminer ce projet, nous allons monter les quatre servomoteurs pour former une pince robotique comme vue au début, notre pince robotique est imprimée en 3D mais il est largement possible d'en trouver dans le commerce. Le programme MyoDuino offre la possibilité d'interagir avec 5 mouvements différents ( wavein, waveout, fist, fingerspread, doubletap). Dans notre programme, le doubletap permet de passer d'un groupe de servomoteurs à l'autre, c'est à dire, deux servomoteurs pour la partie inférieure  et deux servomoteurs pour la partie supérieure. Je vous conseils vivement de passer à l'étape suivante la démonstration en vidéo !

Etape 7 :

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette L’imprimante 3D pour 60€: EWaste
L’imprimante 3D pour 60€: EWaste
vignette Écran Tactile et Raspberry Pi
Écran Tactile et Raspberry Pi
vignette Montez facilement votre console de jeu rétrogaming avec RECALBOX !
Montez facilement votre console de jeu rétrogaming avec RECALBOX !
avaatar louis0503

louis0503

Suivre

Vues: 754
Mis en favoris: 4

Découvrez d'autres tutoriels de

louis0503

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers