Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY du sac en cuir ajouré

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Cela vous est il déjà arrivé de tomber en amour pour sac à main ? Au détour d’une page internet ou d’un magazine, il apparaît, il est parfait ! Et vous imaginez alors la longue vie heureuse que vous pourriez avoir tous les deux. Et puis vous visionnez le prix de l’objet de vos désirs… Aie, quand même… Calcul mental rapide des choses dont vous pourriez vous passer afin d’économiser suffisamment pour vous l’offrir. Après avoir éliminé toutes vos petites addictions de la liste, envisagé de ne plus vous nourrir, le constat est sans appel : vous n’avez pas les moyens ! J’aime à penser qu’il y a deux catégories de nanas stylées : celles qui ont de l’argent, et celles qui ont des ressources ! Perso je suis pas crésus… Alors quand je suis tombée sur ce sac sublime de chez Alaia, j’ai eu envie de proposer une petite ré-interprétation en mode Do It Yourself !

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Etape 1:

Téléchargez et assemblez le patron du motif mandala. Découpez 3 rectangles de cuir ( 2 fois 35x32 cm et un rectangle de 12x20 pour le fond). Découpez également 4 bandelettes de 1,5cmx 70 cm qui vous serviront pour les anses. Fixez votre patron à votre  « feuille » de cuir afin que le motif ne bouge pas .

Etape 2 : Etape 2:

Evidez les parties blanches du dessin. Petite mise en garde : il vous faudra un peu de temps… N’hésitez pas à changer la lame de votre scalpel assez souvent, soyez patient et appliqué ! Promis le jeu en vaut la chandelle ! Une fois votre première face de sac découpée, admirez le résultat ! C’est beau hein ?! Allez, armez vous de courage et recommencez avec la deuxième face de votre sac !

Etape 3 : Etape 3:

L’assemblage de ce sac est d’une simplicité enfantine ! Centrez votre plus petit rectangle sur l’une des faces  « sculptée », endroit contre endroit, et piquez à la machine. Répétez l’opération avec la deuxième face.

Etape 4 : Etape 4:

Assemblez à présent les cotés bords à bords (toujours positionnés endroits contre endroits) . Puis le fond du sac en rabattant tout simplement les cotés obtenus sur le fond. Piquez !

Etape 5 : Etape 5:

Retournez délicatement votre sac ( vous êtes autorisée à pousser un petit whaaaaahhaa !) et positionnez vos anses. Pour ce faire j’utilise une petite technique toute bête : appliquez de l’adhésif double face sur la totalité de la bandelette de cuir que vous déposez sur la partie extérieure du sac, répétez l’opération à l’intérieur en prenant garde à ce que vos bandelettes de cuir se chevauchent parfaitement et réalisez une petite couture sur le pourtour !

Sources :

www.wherebeesare.com credit photo: https://pelut.book.fr


Adeline
24 - 10 - 2016 : 00:00

wahou ! quel travail, cela demande bcp de minutie et de patience, c'est magnifique !

wherebeesare
07 - 03 - 2017 : 00:00

Merci Adeline! C'est vrai que la découpe du cuir est assez longue, mais à temps perdu, un peu chaque jour, c'est tout a fait faisable :) une fois cette étape réalisée le montage est super simple!

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Chaussons 100% homemade
Boucles Les Andalouses
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine