Couronne de Noël nordique cuivrée

Medium mbpbnr5rpwgm7r6cgatb

Difficulté:

Pour ce nouveau projet DIY je reviens avec vous aujourd'hui pour projet la création d'une couronne de l'avent. Le thème, ce mois-ci était un Noël cuivré, du coup, je suis partie sur la couleur cuivrée pour ma création. Je suis fan des décorations nordiques et de ses traditions. En regardant un peu, ce qui se fait pour les fêtes, je suis tombée sur la tradition de la couronne de l'avent que je ne connaissais pas du tout. Je pense que vous non plus du coup, je vous explique un peu la tradition : Née au XVIe siècle en Allemagne, la couronne de l'Avent, en forme de cercle, devait rappeler aux Chrétiens le retour annuel et immuable du Christ au mois de décembre. L'histoire raconte que la couronne de l'Avent aurait été inventée au milieu du XIXe siècle, dans un orphelinat d'Hambourg, par le pasteur Heinrich Wichern. Constituée par l'assemblage de plusieurs branches de sapin, de laurier, de houx, de gui, de pommes de pin et de rubans de couleur, elle comporte traditionnellement quatre bougies. Chacune d'entre elles doit être allumée chaque semaine précédant Noël. Traditionnellement, les bougies sont rouges, couleur du feu et de la lumière. En Suède, elles sont blanches et évoquent la pureté tandis qu'en Autriche, elles sont violettes et symbolisent la pénitence. J'ai décidé de mélanger les couleurs des 3 différents pays afin d'avoir différentes connotations sur ma couronne en favorisant le blanc que je trouve très jolie. Dans les décorations nordiques, le blanc est de maître et je suis à 100 % pour.

Matériel

Medium gqzxtdmiuplleubpsbhm
  • 4 bougies hautes
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle
  • Des décorations en plastique (trouvé chez Primark)
  • Des morceaux de bois décoratif (trouvé chez Sostrene Grene)
  • Une bombe de peinture cuivrée
  • Une couronne en polystyrène

Etape 1 : Etape 1 : Peindre

Commencez par peindre à l'aide la bombe votre couronne blanche. Attention, protégez bien votre table pour éviter les dégâts ! Laissez sécher quelques minutes, la peinture accroche très bien et sèche vite. Attention, protégez bien votre table pour éviter les dégâts !

Etape 2 : Etape 2 : Disposer les décorations

Ensuite, mettez un point de colle et plantez les décorations une par une tout autour de la couronne à votre convenance. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de décoration en laissant 4 places pour les bougies.

Etape 3 : Etape 3 : Finalisation de la décoration

Une fois cette étape terminée, collez tout autour de la couronne les morceaux de bois.

Une fois terminé, collez les bougies. Pour commencer faire un trou à l'aide d'une paire de ciseaux de la taille de la bougie mettez de la colle et appuyez pour que celle-ci prenne sur la bougie. Attention, la cire est plus difficile à coller que les autres objets. Mettez sur le contour de la bougie de la colle afin de la maintenir. 

Et voilà, répétez l'opération avec vos trois autres bougies et la couronne est prête!!!               

Soyez le premier à poster un commentaire pour Couronne de Noël nordique cuivrée


S'inscrire:


  • Vues: 32
  • J'aime: 2